Alternate ? Quid ???

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
garibald
Messages : 122
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:17
Contact :

Alternate ? Quid ???

Message par garibald »

Je me pose la question de puis longtemps.
A quoi sert la version ALTERNATE ?
jerli
Administrateur du site
Messages : 169
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:02
Localisation : france
Contact :

Re: Alternate ? Quid ???

Message par jerli »

tout d'abord, il faut noter que la version alternate n'est pas un live cd et ne permet donc pas de 'tester' xubuntu en mode live (sans procéder à l'installation).

ensuite, la version alternate s'installe différemment, en mode texte, et ceci essentiellement dans le but de réduire la consommation de mémoire vive afin de procéder à des installation sur de très petites (ou très anciennes) configurations.

enfin, la version alternate dispose de plusieurs modes d'installations et d'outils non disponibles sur la version live.

en conclusion, la version live cd convient à tous types d'utilisateurs, débutants et confirmés, elle dispose d'une interface graphique conviviale et intuitive qui permet une installation sans connaissances particulières en informatique.
la version alternate quant à elle se fait en mode texte et correspond à des impératifs et problématiques d'installation spécifiques.

une fois installé, le système est le même.

bonne continuation,
jer...
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Alternate ? Quid ???

Message par barbatux »

Salut garibald,
l'alternate est moins "friendly", contrairement au live-cd qui est fait pour essayer sans installer.
Elle est plus orientée pour ceux qui savent ce qu'il vont faire : installer ou réparer un systeme, voire pour les pro pour faire des install oem.
A une époque je m'en servais pour réparer/réinstaller le grub par exemple.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Cdlt
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Alternate ? Quid ???

Message par barbatux »

edit : jer est plus rapide et plus précis... :D
Répondre