[resolu] son se desactive dès que j'insére casque audio

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

[resolu] son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par louis-21 »

Bonjour,

J'ai XUBUNTU 12.10 et depuis quelques jours, dés que j'insère le jack de mon casque audio, le son se désactive.
Je suis en ALSA, et pour tester, j'ai installé le plug-in l'ALSA MIXER sur la barre du haut, j'ai lancé un film, on voit bien le graphique du volume audio, j'entend le son tant que le jack du casque n'est pas totalement enfoncé (sur un coté du casque donc) mais dès que je l'enfonc complétement , l'icone du haut parleur passe en croix rouge et je n'entend plus rien; un peu la même chose qui arrive quand sur une chaine HIFI on branche un casque audio, ca coupe le son des haut parleurs, mais là c'est à l'envers.
Je suis informaticien mais la je ne voit pas qsuoi faire. J'ai désinstallée et réinstallé ALSA mais rien n'y fait.
C'est pourquoi, si une bonne a^me peut m'aider ou connait la solution, je le bénit :D

Merci

Louis-21
Modifié en dernier par louis-21 le 27 janv. 2013, 13:22, modifié 2 fois.
Be seeing you !
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par k-bag »

Bonjour 8-)

C'est un problème récurrent de Pulseaudio et Xubuntu, notamment sur des anciens noyaux. N'aurais-tu pas eu dernièrement une mise à niveau du noyau?
Pour connaître ta version:

Code : Tout sélectionner

uname -r
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par louis-21 »

k-bag a écrit :Bonjour 8-)

C'est un problème récurrent de Pulseaudio et Xubuntu, notamment sur des anciens noyaux. N'aurais-tu pas eu dernièrement une mise à niveau du noyau?
Pour connaître ta version:

Code : Tout sélectionner

uname -r
Merci ma version est : 3.2.0-35-generic
Be seeing you !
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par k-bag »

Bonjour.
louis-21 a écrit :Merci ma version est : 3.2.0-35-generic
La dernière version du noyau sur Xubuntu est la 3.2.0-36, mets à jour et vois si le problème du son se résout.
N'aurais-tu pas eu dernièrement une mise à niveau du noyau?
:?:
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par louis-21 »

La version est maintenant 3.2.0-36-generic, mais hélas j'ai toujours le problème de coupure de son :(
Be seeing you !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par pingux »

Hello louis-21, chez moi, j'ai résolu le problème en installant linux-backports-modules-headers-quantal-generic. Le son des haut parleurs ne se coupe pas mais le casque audio fonctionne.
Je ne garanti pas que cela va marcher chez toi mais cela vaut la peine d'essayer.

PS : chez moi, la dernière version du noyau est 3.5.0-22-generic.
Dura Lex sed Lex
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par louis-21 »

Merci pour la suggestion, mais j'ai du faire une erreur et j'ai probablement installé aussi le kernel 22 et il a pas trop aimé :( , impossible à démarrer.
Heureusement par la touche echap je peux démarrer sur le noyau précédent et pour m’en sortir, après sauvegarde, je vais carrément installer la version 12.10 de Lubuntu qui est encore plus légère et que je suis en train de tester en machine virtuelle et elle est pas mal je trouve. Ma machine étant ancienne ça devrait encore plus booster ensuite. :)
Be seeing you !
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: son se desactive dès que j'insére casque audio

Message par louis-21 »

Lubuntu 12-10 installé , c'est ok et j'ai tout récupéré :) , grace au grub j'ai pu redémarrer sur le noyau précédent, sauvegarder l'essentiel puis j'ai tenté une réparation avec le CD de XUBUNTU, mais ça n'a pas fonctionné alors j'ai installé Lubuntu en supprimant l'installe Xubuntu HS, 3 h de boulot pour remettre tout d’aplomb mais ça fonctionne du tonnerre :D . En tout cas vive Ubuntu parce que faire ça ce n'est pas possible sur M$ ou presque, a part revenir à un point de sauvegarde antérieur et en plus c'est vraiment rapide et gratuit ;) .
Le nouveau noyau est 3.5.0-22-generic et j'ai résolu mon problème de son, certes de façon pas très orthodoxe :oops:
Be seeing you !
Répondre