Alignement du poiinteur de souris

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Alignement du poiinteur de souris

Message par Richard »

Bonjour.

Nouveau-venu à Linux - notamment à Xubuntu - je cherche à savoir s'il existe une commande pour aligner automatiquement le pointeur de souris sur le bouton par défaut dans les boîtes de dialogue. Une ligne de commande que j'ignore, sans doute ?

Merci pour vos éclaircissements. ;)
Cordialement.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Alignement du poiinteur de souris

Message par k-bag »

Hello 8-)

J'ai du mal à saisir ta demande :mrgreen: Tu veux que la sélection se mette sur un bouton? Ou que le curseur se mette sur un bouton? Et puis de quel bouton on parle? :D
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Alignement du poiinteur de souris

Message par Richard »

Bonsoir.

Réponse : que le curseur s'aligne par défaut sur un bouton. Cette fonctionnalité existe sous Windows, dans les paramètres de configuration de la souris. Dans quels cas ? Là, je n'ai pas de réponse toute faite : c''est le système (Windows, Linux ou autre) qui semble décider, assez arbitrairement, d'offrir cette fonctionnalité ou non.

En espérant que je me suis fait comprendre... ;)
Cordialement.
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Alignement du poiinteur de souris

Message par k-bag »

Bonjour.

Désolé, je ne comprend toujours pas :lol: Un exemple concret ne serait pas de refus.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Alignement du poiinteur de souris

Message par Richard »

Bonsoir.

...Premier exemple qui me vient à l'esprit : à la sortie du PC, le menu de déconnexion offre le choix suivant : Déconnexion, Redémarrer, Eteindre, Mise en veille, Hibernation.
Le système sélectionne "Déconnexion" par défaut. On pourrait imaginer que le pointeur de souris s'aligne automatiquement sur le même bouton. Pas plus compliqué que ça... Sous Windows, les options de configuration de la souris offrent cette petite facilité. Et sous Linux ? Peut-être un supplément à installer ?

Cordialement. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
Répondre