Pb authentification wifi & Pb d'interface

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Trawnley
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 11:48
Contact :

Pb authentification wifi & Pb d'interface

Message par Trawnley »

Bonjour à tous,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je rencontre deux problèmes avec un pc sous xubuntu peu de temps avant sa (grosse) mise à jour vers Xubuntu 11.10.

Ils ne sont peut être pas liés, mais bon on ne sait jamais.

Tout d'abord à chaque connexion, les barres haute et basse du tableau de bord ne se chargent pas. Un redémarrage du serveur X les fait revenir, mais ce n'est pas durable. Une fois l'ordinateur éteint ou redémarré, cela recommence.

Deuxièmement, le wifi a un comportement particulier : toutes les 30 secondes, il me demande d'entrer la clé wifi. Outre le caractère gênant de la manipulation, aucune mise à jour ou téléchargement ne peut plus être lancé sans se voir interrompre par la coupure du wifi.

Merci de vos réponses ou simples suggestions !
louis-21
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2013, 12:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pb authentification wifi & Pb d'interface

Message par louis-21 »

Bonjour,
J'avais déjà eu des problèmes similaire après un changement de version, tu trouvera paut-etre la solution à ce problème particulier et je te le souhaite, sinon quand ça commence vraiment à partir en c**** il vaut mieux parfois refaire complètement l'installation. Comme cela tu pourra mettre la dernière version connue et ce sera propre.
:!: :!: :!: Attention de bien sauvegarder sur un disque externe les documents, les favoris ou équivalent si tu synchronise ton/tes navigateur(s), faire la liste des programmes que tu va réinstaller, etc... Moi j'en ai eu pour 3/4 h de travail hors téléchargement, mais j'ai énormément de programmes a ajouter après l'installe.
Bon courage.
Be seeing you !
Répondre