Bureau à distance

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
yan2603
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 17:05
Contact :

Bureau à distance

Message par yan2603 »

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version d'xubuntu, et jusque là tout était parfait.
Par contre j'ai un soucis depuis qq heures, c'est de pouvoir utiliser le bureau à distance, j'ai l'impression que cette option n'est pas installé par défaut.
Je suis donc passé par la logithèque et après avoir essayé x logiciels rien à faire.
Le but étant de prendre possession du bureau d'xubuntu avec un seven. (ce que je faisais sans soucis avec d'autres versions ubuntu).
J'ai quand même réussit avec X11 VNC, mais le problème c'est que j'aimerai que cette configuration se lance automatiquement au démarrage. En gros que la personne allume l'ordi, ne fasse aucune manip, et que je puisse prendre possession de son ordi.
(pour ceux qui me prendrai pour un malfaisant, en fait les xubuntu sont destinés à des enfants et le seven pour un prof)
Est-ce que qq'un aurai une manip (simple si possible) à me proposer ??
Je ne voudrai pas changer d'interface à cause de cette petite boulette alors qu'elle me plait.
Merci d'avance
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par olivia »

pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par pingux »

Hello yan2603, dans le gestionnaire de paramètres, Session et démarrage, l'onglet Démarrage automatique.
Dura Lex sed Lex
mikethom
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2020, 22:05
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par mikethom »

Bonjour,
Jeune débutant de presque 77 ans, je viens d'installer Lubuntu 18.04 16bits sur un vieux EEE d'Asus.
Cela semble très prometteur car pratiquement tout fonctionne du premier coup, même un petit dongle Bluetooth.
Après avoir choisi toutes les options standard, j'ai alors installé XIIVNC Server pour y accéder depuis un autre PC sous Windows (avec RealVNC Viewer) depuis mon réseau local et cela marche (pour le moment de façon un peu capricieuse) alors que je n'ai aucun problème avec plusieurs Raspberry Pi Zero sous Raspbian.
Ma question est la même que celle du début de ce thread : Comment faire pour que XIIVNC Server démarre automatiquement car je ne souhaite pas mobiliser en permanence clavier et souris pour le EEE.
J'ai bien sûr regardé les différentes réponses mais cela date et je ne trouve pas la plupart des suggestions proposées. Ce qui s'en approche le plus est illustré par la copie d'écran ci-jointe sans que XIIVNC y apparaisse.
Merci d'avance pour toute suggestion.
Image
bcaulier
Messages : 57
Enregistré le : 15 mai 2016, 08:33
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par bcaulier »

Bonjour,
Utiliser Anydesk :
Sous Ubuntu, Xubuntu, il faut télécharger le .deb ici : https://anydesk.fr/download?os=linux
puis choisir le .deb (Debian/Ubuntu/Mint) qu'il faut installer avec gdebi.
Sous Windows, télécharger : https://anydesk.fr/plate-formes , puis installer
mikethom
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2020, 22:05
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par mikethom »

Merci beaucoup.
Apparemment Anydesk est payant, certes pour un prix raisonnable alors que les solutions Real VNC que j'utilise sur mes Raspberry sont gratuites et fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années.
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Pour prendre la main sur un pc distant j'utilise " NoMachine ", ce logiciel est gratuit. il permet de se connecter aussi bien en interne qu'en externe, il fonctionne sous Linux, Raspberry, mac et Windows.

- Je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
mikethom
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2020, 22:05
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par mikethom »

Super MERCI ! :D
Ce logiciel semble remarquable.
J'ai pu l'installer en quelques minutes sur PC Windows 10 et sur un vieux PC sous Lubuntu.
Pour le moment, j'ai juste un petit problème de clavier : les 2 PC sont sous AZERTY (claviers physiques) et NoMachine exploite apparemment le QWERTY. Cela sort un peu du sujet et je suppose que je finirai par trouver la réponse...
Encore merci !
trimardeur
Messages : 330
Enregistré le : 13 juil. 2016, 11:33
Contact :

Re: Bureau à distance

Message par trimardeur »

Bonjour,

- Effectivement le clavier est en mode QWERTY, lorsque je dois utiliser le clavier, j'ouvre le clavier virtuel sur la machine distance.

- Si tu trouves la méthode pour passer le clavier en mode AZERTY, je suis preneur.
Amitié, Daniel.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Albert Einstein
Répondre