(Résolu) Comment essayer Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
betty
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013, 09:22
Contact :

(Résolu) Comment essayer Xubuntu

Message par betty »

Bonjour à tous.

Après de longues années passées avec Windows, on m'a parlé avec insistance de Xubuntu comme l'ALTERNATIVE et LA FIN de mes soucis :) J'ai donc voulu l'essayer sans l'installer comme on me l'avait conseillé et là PROBLEME, j'ai bien compris l'utilisation d'un LIVECD mais je n'ai pas de lecteur CD sur mon Asus :cry:
Peut-on installer ou démarrer directement par Internet?

Merci à tous. A bientôt.
Modifié en dernier par betty le 29 mars 2013, 08:39, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment essayer Xubuntu

Message par pingux »

Hello betty, heu dire que Xubuntu ou Linux est une alternative oui, mais je ne m'avancerai pas sur la fin des soucis :lol:. Mais il est vrai que cela représente une très bonne alternative. Pour ce qui est de l'installation sur une machine dépourvue de lecteur optique pas de problème contrairement à Wouindows (Linux 1 Wouindows 0 :lol: ). Pour ton cas de figure il faudra donc disposer d'une clé usb afin de créer une live-usb bootable. Pour cela il faut télécharger une image .iso de Xubuntu, il y a un lien sur la page d’accueil de ce site, il faut ensuite vérifier l'intégrité de l'image téléchargée, explications sur ce FIL DE DISCUTION . Pour le logiciel permettant de créer la clé bootable et fonctionnant sous Wouindow tu peux le télécharger ICI, il en existe d'autres mais je trouve le nom (Lili) sympa ;) . Une fois cette clé bootable créée il ne reste plus qu'a démarrer ta machine à l'aide de celle-ci soit en passant par la section boot du bios afin de modifier l'ordre de démarrage ou, en appuyant sur une touche de fonction en général F8 chez Asus (à vérifier). Évidement tu nous tiens au jus.
Dura Lex sed Lex
betty
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013, 09:22
Contact :

Re: Comment essayer Xubuntu

Message par betty »

Merci Pingux !!!

Ca parait INCROYABLE, mais pour la première fois de ma vie j'ai réussi à faire une manipulation compliquée (pour moi) en informatique :)
Le plus difficile étant d'entrer dans SETUP pour changer l'ordre de démarrage, il fallait finalement taper F8 plusieurs fois de suite pendant le démarrage de l'ordi. (j'avoue que j'ai aussi passer pas mal de temps pour créer la clé bootable a cause de quelques messages d'erreur). :(
Après j'ai eu quelques soucis du fait que Xubuntu démarrait avec un configuration de clavier anglais, donc mon mot de passe ne fonctionnait pas :| mais après consultation du forum tout est rentré dans l'ordre.
Restent deux questions:
1. Comment configurer mon réseau WIFI Free? - rien n'est proposé à l'ouverture de Xubuntu.
2. Comment changer la taille de l'écran? - les icônes et les fenêtres sont beaucoup plus grandes qu'avec Windows.

Merci beaucoup, beaucoup.



Betty.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment essayer Xubuntu

Message par pingux »

Pour ce qui est de la résolution de l'écran tu cliques sur l'icône bleue qui se trouve à gauche dans le tableau de bord supérieur, dans le menu qui se déroule tu choisis "Gestionnaire de paramètres", dans la partie "Matériel" tu cliques sur l'icône "Affichage"
Pour ce qui est du wifi toujours dans le tableau de bord supérieur sur la droite cette fois, tu cliques sur l'icône réseau qui est généralement représentée par 2 flèche une pointant vers le haut et l'autre vers le bas et tu coches "Activer le réseau sans fil".
Dura Lex sed Lex
betty
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2013, 09:22
Contact :

Re: Comment essayer Xubuntu

Message par betty »

Un grand merci Pingux!!!
J'avais trouvé par moi-même en parcourant les Tableaux de Bord. Je suis comblée par Xubuntu.
Encore merci pour tes réponses et pour ce forum.
Betty.
Répondre