Intallation(s) avortées

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Guillermo
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2013, 22:57
Contact :

Intallation(s) avortées

Message par Guillermo »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'essaye de devenir un utilisateur de Linux, mais...
D'abord, mon PC portable que je voudrais faire tourner avec des Os en "U" (Lubuntu, xubuntu etc...):
C 'est un Compacq Presario 2100 avec 80Go de DD, et 750Mo de Ram, qui fonctionne correctement sous Win XP Home et Pro.
J' ai donc tenté d'installer(1) Unbuntu 12-10, puis (2)Xubuntu 12-10, puis (3)Kubuntu 12-10 et enfin (4)Lubuntu 13-04.
A chaque fois, j'ai installé en écrasant le version précedente.
Chaque version était copiée sur un DVD réinscriptible (je ne sais pas si c'est important, mais je précise).
(1) n'a pas fonctionné en version "essai" , et n'a pas pu s'installer.
(2) et (3) se sont installés, mais après clic de redémarrage demandé, plantage définitif.
(4) fonctionne en version essai, s'installe, me demande de redémarrer, et ...plus rien. :shock:
La toute première installation (1) a été tentée en écrasant Win XP.
Si quelqu'un ou une peut me dire si c'est grave, désespéré ou carrément en soins palliatifs, je prend.
Et si en plus , c'est dit avec des mots style "Linux pour les nuls", encore mieux :D
Merci à toutes et à tous de votre attention
A bientôt
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Intallation(s) avortées

Message par olivia »

Salut Guillermo,
Je ne suis pas experte en la matière, mais vu le nombre d'installations successives j'aurai tenté un formatage complet du disque puis peut-être une installation de Xubuntu 12.04 LTS (i386) histoire d'essayer une version un peu plus ancienne mais solide.
Voir dans les 'versions précédentes' sur la page http://xubuntu.fr/down.htm
Bises, Olivia.
Répondre