Configuration wifi pour internet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Aloysius
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:21
Contact :

Configuration wifi pour internet

Message par Aloysius »

Bonjour,

Totalement débutant, je viens d'installer Xubuntu 12.04.2 sur un vieux portable PC.
Je voudrais mettre mon ordi en relation avec la livebox orange.

Je ne sais pas quoi faire. Quand je vais dans paramètres\connexions réseau s'ouvre une fenêtre à plusieurs onglets.
J'ouvre l'onglet "sans fil", fenêtre vide. Je clique sur ajouter, et là, je suis perdu.

Onglet "sans fil:
SSID, ça je crois savoir ce que c'est
Mode: infrastructure ou ad hoc? Qu'est ce que ça veut dire?
BSSID?
Adresse MAC du périphérique?
Adresse MAC clonée?
MTU?

Pareil pour les autres onglets "Sécurité sans fil", "Paramètres IPv4", "Paramètres IPv6.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai juste mes identifiants fournis par Orange (et qui doivent être prévus pour Windows)

S'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'expliquer avec clarté (je suis tout nouveau dans le monde de Linux), comment faire....

Qu'il (elle) en soit remercié(e) d'avance
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Configuration wifi pour internet

Message par pingux »

Re-hello Aloysius, apparemment ta carte wifi ne semble pas reconnue sinon tu verrais apparaître ta box. Il faut d'abord déterminer la carte présente dans ta machine, pour cela dans un terminal tu tapes cette commande lspci et, tu nous colles le résultat dans un prochain post.
Dura Lex sed Lex
Répondre