Xubuntu ne démarre plus.

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Loïc Mazet
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:44
Contact :

Xubuntu ne démarre plus.

Message par Loïc Mazet »

Bonjour.

J'ai récemment installé Xubuntu 13.04 sur un vieux PC de Bureau récupéré dans mon lycée.

Hier, juste après l'installation, Xubuntu démarrait très bien (je l'ai arrêté et redémarré plusieurs fois). Mais ce matin, je l'allume, la fenêtre de connexion s'ouvre normalement, j'entre mon mot de passe et un écran gris apparaît, ainsi que deux message, un pour me dire que j'ai 82 mises à jours à faire, l'autre pour me dire que mon PC aurai été mal éteint. j'ai attendu 30 minutes avant de l’éteindre, toujours le même écran gris. Après l'avoir éteint avec le bouton de façade (la fenêtre pour éteindre le PC c'est ouverte et j'ai choisi éteindre) , j'ai coupé le courant, ai attendu 1 minute et ai remis le courant, rien à faire, toujours le même problème :| .

Merci d'avance

Loïc
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par k-bag »

Hello.

Si tu disposes d'une connexion internet filaire, tu peux démarrer dans un tty (Terminal) et mettre à jour ton système.

Pour se faire, au moment du login (Le moment où tu tapes ton mot de passe) appuie sur CTRL+ALT+F1 pour démarrer le tty1 puis rentres-y ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (Il est normal de ne pas voir ton mot de passe à ce moment-là, c'est une sécurité UNIX), puis rentre les commandes suivantes:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
Tu sera invité encore une fois à entrer ton mot de passe.

Une fois toutes les opérations finies (Sans erreurs je l'espère :mrgreen:), tu te déconnectes du tty en appuyant sur CTRL+D puis tu reviens à ta session graphique avec ALT+F7, de là tu continues le démarrage normalement.

P.S: Tu peux à tout moment revenir à ta session graphique avec ALT+F7.
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Loïc Mazet
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:44
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par Loïc Mazet »

Ok, merci beaucoup, je vais essayer.
Loïc Mazet
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:44
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par Loïc Mazet »

Je rentre mon login (Loïc Mazet) et mon mot de passe, puis "login incorrect" s'affiche. j'ai recommencé des dizaine de fois, il ne veut toujours pas ! :evil:
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par k-bag »

Hello.
Loïc Mazet a écrit :Je rentre mon login (Loïc Mazet) et mon mot de passe, puis "login incorrect" s'affiche. j'ai recommencé des dizaine de fois, il ne veut toujours pas ! :evil:
Loïc Mazet! Es-tu sûr de ça? Le login ne peut pas contenir d'espace ni de caractères spéciaux.

Regarde quel nom d'utilisateur est présent par défaut dans l'écran de connexion
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Loïc Mazet
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:44
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par Loïc Mazet »

Ben c'est mon nom d'utilisateur, j'ai essayé de rentrer le nom de l'ordi (cibiste) mais ça n'a pas marché ! je ne sais pas ce que tu appelle le login mais je vois pas ce que ça peut être d'autre ?!
Loïc Mazet
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2013, 12:44
Contact :

Re: Xubuntu ne démarre plus.

Message par Loïc Mazet »

N’ayant pas beaucoup d'autres solution, je vais ré-installer Xubuntu.
Répondre