[Résolu] Demarrage pc impossible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
titol
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2013, 12:15
Contact :

[Résolu] Demarrage pc impossible

Message par titol »

bonjour
Suite a une re installation de mon pc ja ne parviens plus a booter normalement .
le message obtenu est le suivant :

erro no such device : 5c38d26f-61ec-4f36-96c6-6682b8f3a702
grub rescue>_


pour info : j'ai installé seulement xubuntu 13.04 ( la disstribution voyager 13.04 en 64 bits car mieux adapté pour moi ) j'ai pas d'autre systeme d'exloitation !

je parviens a demmarrer en utilisant un stratageme un peu fastidieux malgré tout à savoir avec supergrub installé sur une clé usb
avec le menu : boot & tools / boot master boot record (MBR)
et la j'obtiens le choix de la partition ou je veux booter
je choisis celle de mon disque dur 76 go ( hdc)

et la ca marche ???
si une personne bien competente dans ce domaine pouvait me donner l'astuce pour modifer le fichier qui semble etre corrompu j'en serais ravi
amicalement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Demarrage pc impossible

Message par pingux »

Hello titol, la réponse à ton problème se trouve ICI.
Dura Lex sed Lex
titol
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2013, 12:15
Contact :

Re: Demarrage pc impossible

Message par titol »

Salut alors j'ai bien recuperer suergrub 2 , je l'ai mis sur une clé USB pas de soucis mais impossible de modifier mon grub avec la methode indiquée ????
j'avoue que la je seche . Dommage car j'aime bien cette version de xubuntu rapide et super stable....
merci bien neamoins
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Demarrage pc impossible

Message par pingux »

Houla, que la honte s’abatte sur moi :oops: . en effet, je viens de relire la méthode vers laquelle je t'ai aiguillé et j'ai constaté avoir oublié une instruction. Après avoir tapé dans un terminal la commande sudo grub-install /dev/sda et que celle-ci ait été exécutée il faut entrer cette deuxième commande sudo update-grub.
Dura Lex sed Lex
titol
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2013, 12:15
Contact :

Re: Demarrage pc impossible

Message par titol »

Hello
En fait un pote m'a dit que c'etait l'ordre des disques dur qui etait pas bon ! Je me suis rendu sur le bios et en effet j'ai un disque IDE en esclave ( 76 Go ) sur lequel j'ai installé xubuntu et l'autre disque en SATA . J'ai inversé l'ordre et mis l'IDE en premier et le SATA en second . Tout mache bien alleluia

merci pour ton info c'est super sympa
bonne soirée :P

probleme RESOLU


amicalement
Répondre