wifi sur HP Pavilion zv6000

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
marius76
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2013, 21:07
Contact :

wifi sur HP Pavilion zv6000

Message par marius76 »

Bonjour à tous,
je viens d'installer xubuntu 13.04 sur un HP Pavilion zv6000 et j'ai un problème pour installer le wifi.
Tout d'abord, au moment de l'installation j'ai du désactiver l'installation des logiciels propriétaires car ça plantait.
J'ai donc installé sans avoir coché cette option et bien évidemment la carte wifi n'est pas reconnue.

Code : Tout sélectionner

iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.
Afin d'installer le wifi j'ai regardé différents forums et sur l'un d'entre eux il était conseillé d'installer la source de logiciels depuis la logithèque xubuntu et en cliquant sur logiciels et mises à jour il faut aller dans pilotes additionnels. Ici j'ai trouvé je pense ma carte wifi :
Broadcom Corporation : BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller.
Et là on me propose : Utilisation de source du pilote réseau sans fil Broadcom 802.22 Linux STA depuis bcmwl-kernel-source (propriétaire). J'ai bien évidemment coché cette option et j'ai cliqué sur Appliquer les changements.
Malheureusemnt, au cours de l'installtion j'ai eu le même plantage qu'en voulant installer au départ en cochant l'option d'installation avec des pilotes propriétaires... J'ai redémarré et bien sûr le wifi ne fonctionne pas...
Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse faire fonctionner le wifi sur ma machine.
Je vous remercie tous vivement.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: wifi sur HP Pavilion zv6000

Message par pingux »

Hello marius76, quand tu as voulu installer les pilotes propriétaires étais tu connecté en filaire ?
Dura Lex sed Lex
marius76
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2013, 21:07
Contact :

Re: wifi sur HP Pavilion zv6000

Message par marius76 »

merci pour ta réponse.
Oui j'étais bien connecté en filaire dès le début de l'installation et ça fonctionne sans problème de cette manière.
Je viens aussi de faire un :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install bcmwl-kernel-source
et ça me dit qu'il est déjà installé... mais pour moi le wifi ne fonctionne pas...
Merci pour votre aide !!
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: wifi sur HP Pavilion zv6000

Message par pingux »

Tu devrais aller voir ICI, c'est peut être la solution à ton problème.
Dura Lex sed Lex
Répondre