Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jacobdelafon
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2013, 15:36
Contact :

Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par jacobdelafon »

Bonjour.
Je suis sous 13.04 et je suis en train de faire une configuration pour mes parents qui commence à avoir quelques faiblesse visuelles.(et oui c'est l'age ;-) )
Mon but étant d'élargir un peu tout les icônes sur systèmes.
J'ai trouver pour tout sauf pour la taille des icônes des fenêtres (maximiser, fermer,...).
J'ai lu à des endroit qu'en augmentant la taille de la police de la fenêtre cela augmenté également la taille des icônes mais cela ne marche pas, j'ai aussi lu qu'il fallait passer par l'installation d'un thème mais cela n'est pas mon but.
Par exemple j'ai pu augmenter la taille de la fenêtre de connexion au démarrage des session en modifiant la taille dans le fichier etc/lightdm/lightdm.conf
Quelqu’un a t'il une piste? (ou éventuellement un thème dédié au personne avec une petite faiblesse visuelle)
Merci d'avance.
Jacob
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par pingux »

Hello jacoblafon, pour ce qui est des icônes du bureau un clic droit sur celui-ci, Propriétés, l'onglet Icônes et la par défaut c'est 32 que tu peux augmenter ou diminuer. Je suppose que quand tu parles des icônes des fenêtres tu parles des "boutons" agrandir, maximiser et fermer, hélas rien trouver pour XFCE. Il y a bien l'éditeur de paramètres de xconf mais apparemment rien de concret concernant les boutons de fenêtres. Perso, j'ai remédié au problème (hé oui, j'ai également de petits problèmes de vision) avec mon opticien qui m'a confectionné une paire de lunettes rien que pour l'ordi.
Dura Lex sed Lex
jacobdelafon
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2013, 15:36
Contact :

Re: Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par jacobdelafon »

Bonjour Pingux

Merci pour ta réponse ( pour ton humour) et pour ta confirmation qu'il n'y a pas de solution (facilement applicable sous XFCE) pour ces icônes.
Vais essayer de bidouiller quelque chose mais c'est pas gagné.
Salutations.
olivia
Messages : 158
Enregistré le : 09 déc. 2011, 10:23
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par olivia »

Si on travail sur grand écran il y a toujours la possibilité de réduire la résolution.
On perd en surface mais on gagne en taille des éléments.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par pingux »

Salut jacoblafon, je remonte le post car au hasard de mes pérégrinations je suis tombé sur cette discution qui je crois devrait t'intéresser.
Dura Lex sed Lex
jacobdelafon
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2013, 15:36
Contact :

Re: Taille icone (maximiser, reduire, ...) des fenêtres

Message par jacobdelafon »

Que dire?
Ben merci bien Pingux!
M'en vais essayer cela. ;-)
Répondre