comment basculer le clavier pour saisie multilingue?

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
babass2012
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2013, 11:19
Contact :

comment basculer le clavier pour saisie multilingue?

Message par babass2012 »

Bonjour,
Enchanté de Lubuntu depuis qu'avec ARandR j'ai le bureau étendu, et qu'en téléchargeant plusieurs paquets wireless j'ai une connexion réseau stable, je n'arrive pas à trouver maintenant comment je peux basculer le clavier pour passer de la saisie en français à la saisie en arabe pour un document multilingue: soit sur Libre Office, soit en rédigeant un document sur mon blog internet. Si vous pouvez m'indiquer la manip, je vous en serai très reconnaissant. Libre Office peut ouvrir un document en arabe, mais lorsque j'essaie de le modifier, il fait bien la saisie de droite à gauche, mais il maintient de force les caractères latins, au lieu de passer à la police arabe que je lui indique. Grand merci pour votre aide.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: comment basculer le clavier pour saisie multilingue?

Message par pingux »

Hello babass2012, une solution ICI.
Dura Lex sed Lex
k-bag
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2012, 09:49
Contact :

Re: comment basculer le clavier pour saisie multilingue?

Message par k-bag »

Bonsoir,

Je ne sais pas pour Lxde vu que je ne l'utilise pas, mais il doit y avoir un greffon à ajouter dans ton tableau de bord qui te permettra de changer l'agencement.

Pour LibreOffice, la détection du document en arabe devrait se faire automatiquement sinon tu peux le spécifier manuellement:
Image

Si malgré ça tu n'y arrives pas, tu peux passer par la ligne de commande (partie 2.3).
Xubuntu 12 (RÀS) -- Win$ 7 (Le "pas mal" en fin compte)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "
Répondre