écran noir suite à la mise à jour 13.10 x64

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
polyzargone
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 19:47
Localisation : France
Contact :

écran noir suite à la mise à jour 13.10 x64

Message par polyzargone »

Bonjour,

J'ai fait ce matin la mise à niveau de 13.04 vers 13.10 x64 via le gestionnaire de mise à jour. Il m'a signalé un problème d'initframe et à cessé. J'ai relancé un apt-get update puis un apt-get upgrade et il m'a trouvé et installé environ 1060 paquets sans problèmes particuliers. À la fin, il m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait et depuis écran noir. J'ai accès à la console via ctrl-alt F1 et j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas d'autres mises à jour dispos puis j'ai tenté un apt-get remove fglrx* et reboot. Re-écran noir donc installation des pilotes libres via xserver.xorg.video-ati puis reboot et toujours le même problème. J'ai réinstallé les pilotes fglrx, pareil puis les fglrx-updates mais ça n'a rien changé. J'ai également tenté un sudo service lightdm stop puis start mais rien n'y fait.

Ma config marchait très bien en 13.04 donc je ne comprends pas : Core2Duo 3.06 Ghz, MSI Radeon HD 5450 1Gb, 4 Gb de Ram, carte mère MSI G41M-p33 combo.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: écran noir suite à la mise à jour 13.10 x64

Message par pingux »

Hello polyzargone, tu peux toujours essayer cette solution.
Dura Lex sed Lex
Répondre