problème correcteur orthographique. 12.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Xzu
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:12
Contact :

problème correcteur orthographique. 12.04

Message par Xzu »

Bonjour.

Je suis très content de xubuntu12.04, que j'utilise pour faire de la MAO (j'ai fait un album avec l'année dernière).
(en fait KXstudio mais c'est pareil)
J'utilise XFCE4 car j'avais deux trois soucis avec celui d'origine.

Mais il me reste quelques soucis auquel je me suis habitué mais que j'aimerai quand même résoudre:
J'ai un problème de correcteur orthographique.
Là où il se manifeste le plus c'est avec Tunderbird24.2.0. Avec le temps il s'est amélioré mais donc, parfois, j'ai plusieurs mots souligné, et après en avoir corrigé un seul, tout les autres ne sont plus soulignés.
Beaucoup plus rarement ça me le fait sur les forum, exactement pareil.

C'est peut être en rapport avec un autre problème mineur, qui est la disparition de l'affichage du contenu après sélection. Ça ça me le fait régulièrement sur internet, par exemple je sélectionne quelque chose que je colle ici même; et cette même phrase que vous lisez disparait (ou tout le paragraphe).
Mais cela est moins grave car ce n'est qu'un soucis d'affichage, rien ne disparait en fait, en re-selectionnant le contenu retrouve son aspect normal.

Tiens ça vient juste de me le faire! En sélectionnant le paragraphe ci dessus, la dernière phrase à disparu.
Je ne peut pas faire de screenshot car dés que j’appuie sur la touche, l'affichage disparu re-apparait.
eric89
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2013, 07:43
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: problème correcteur orthographique. 12.04

Message par eric89 »

Bonjour,

Il semblerait effectivement que ce sont des problèmes d'affichage vidéo.
Je ne sais pas du tout si cela correspond, mais lors de mes premiers essais sous Xubuntu il se passait également des choses étranges à l'écran ... jusqu'à ce que j'installe Nvidia !
Grand saut Windows XP vers Xubuntu 12.10 64 bits réalisé début février 2013 avec succès ... et sans parachute !
Xzu
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:12
Contact :

Re: problème correcteur orthographique. 12.04

Message par Xzu »

Bonsoir et merci.

Mais je n'utilise pas de carte nvidia (AMD radeon), donc pas de problème (ou de solution) de ce coté si pour moi.
:?
Mhh on doit pas être les seuls a avoir ce problème, je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas plus d'info :?:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème correcteur orthographique. 12.04

Message par pingux »

Hello Xzu, utilises tu les drivers propriétaires pour ta carte AMD ?
Dura Lex sed Lex
Xzu
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2014, 17:12
Contact :

Re: problème correcteur orthographique. 12.04

Message par Xzu »

heu.. je ne suis pas sur qu'il existent encore, vu qu'ATI a libéré le code!
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

Ma config est destiné à la MAO, donc c'était important de ne pas utiliser de driver proprio.
Donc non, je n'ai pas installé de proprio et l’accélération 3d fonctionne très bien malgré tout.
De mémoire je crois que j'ai du installer les "non-free firmware" (en 2012, a l'époque).

Code : Tout sélectionner

~$ lspci -nn | grep VGA
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar [Radeon HD 5000/6000/7350/8350 Series] [1002:68f9]
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème correcteur orthographique. 12.04

Message par pingux »

Tu devrais quand même essayer, cela pourrait peut être résoudre tes problèmes concernant l'affichage.
Dura Lex sed Lex
Répondre