Problème lancement applications Xubuntu 13.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Problème lancement applications Xubuntu 13.04

Message par Esterel »

- Hello à tous !

- Je viens d'installer Xubuntu 13.04 sur un PC fixe Compaq avec processeur AMD Sempron, 1GO de RAM, et de 250GO de HDD qui tournait initialement (et très mal) sous Vista. Il fonctionne désormais comme un avion de chasse !

- Cependant j'ai repéré un problème (non récurrent) que je 'ai pas rencontré sous d'autres machines où j’installai Xubuntu : Au lancement de certaines applications ( Firefox - Thunderbird- FreetuxTV....) je me retrouve confronté à un "plantage" graphique écran bleu zébré de lignes brisées multicolores l'ordinateur est bloqué, un redémarrage est nécessaire via coupure alimentation ! Cela s"est produit via le lancement par des raccourcis qui deviennent grisé et perdent leurs icônes après le redémarrage, mais également par le lancement depuis le menu de démarrage (notamment pour Thundebird). Le problème semble avoir disparu pour le lancement des navigateurs Firefox et Chromium.

- Quelqu'un a t il une solution pour ce problème ?

- Par avance je vous remercie de vos réponses eventuelles.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème lancement applications Xubuntu 13.04

Message par pingux »

Hello Esterel, pourrais tu nous donner le modèle de ton Compaq. Tu pourrais également essayer d'installer les pilotes propriétaires pour ta carte graphique (si ils sont disponible bien sur) cela pourrait corriger tes problèmes.
Dura Lex sed Lex
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re: Problème lancement applications Xubuntu 13.04

Message par Esterel »

- Hello Pingux ! Voici les coordonnées complètes de mon PC Compaq :

Compaq Presario SR5105FR-m AMD Sempron 3600+ 2.0 GHz / 1024 Mo / 250 Go / TFT19.0 / DVDRW / ( anciennement :Win Vista Home Basic actuellement : Xubuntu 13.04 avec mises à jour effectuées)

Compaq Presario SR 5105 FR-m AMD Sempron 3600+ 2.0 GHz / 1024 Mo / 250 Go / TFT 19.0 / DVDRW /  : Ordinateur de bureau, écran : TFT/LCD, taille écran: 19.0, carte réseau, firewire, lecteur de cartes mémoire: 15-in-1, ports usb: 6, souris et clavier inclus, graveur dvd double couche, lecteur optique 1: DVD-RW/-RAM/CD-RW, lecteur optique 2: Aucun, autres composants, divers, capacité du disque dur: 250.0 Go, mémoire interne (ram): 1024 Mo, processeur: AMD Sempron, 2.0 GHz vitesse du processeur.
Carte graphique : nVidia GeForce 6150 SE 319MB
Esterel
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re: Problème lancement applications Xubuntu 13.04

Message par Esterel »

- Nouvelles du front : j'utilise la commande "client de messagerie" ' (à partir de laquelle j'ai créer un raccourci sur le bureau) pour accéder à "Thunderbird" ( en lieu et place de la commande "Thunderbird" directe) : plus de problèmes de plantage graphique !
Répondre