problème de montage : pas d'espace disponible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gil
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:18
Contact :

problème de montage : pas d'espace disponible

Message par gil »

bonjour

je me permets de créer ce nouveau sujet après une longue recherche sur différents forum ubuntu/xubuntu et des essais infructueux.

il m'est devenu impossible de monter les disques dur externes et les clés USB et par ailleurs même impossible de télécharger des logiciels avec Synaptic ou même via apt-get avec un terminal

globalement le message d'erreur revient toujours à dire qu'il n'y a pas d'espaces disponible sur le périphérique, que ce soit /media/nousdeux (nous deux est le nom de mon compte admin, romantique, non :D ) ou sur /var/cache ou autres...
je n'ai pas réussi à créer de point de montage, il y a toujours une erreur : "le fichier existe" ou alors "n'existe pas" ou "pas d'espace disponible"

pourtant
1/à chaque fois le disque est reconnu, mais apr contre on peux pas le contrôler avec smartbus ou autre équivalent
2/il y a plusieurs gigo de disponible sur tous les disques installés ou que je tente de monter...
3/ tous ces disques et clés sont reconnus et lisibles sous windows.

donc à priori ça vient de mon installation xubuntu

par ailleurs, ça a peut être un lien mais je ne suis pas sur , mais mon ordi rame plus que normalement en ce moment, avec mozilla, avec vlc, voire avec thunar (genre "docteur, je n'arrive plus à marcher, mais je ne sais si ça a un lien, mes chaussures sont usées")

là j'ai épuisé toutes mes connaissances et astuces d'utilisateur chevronné mais non-informaticien!
merci de votre aide !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de montage : pas d'espace disponible

Message par pingux »

Hello gil, dans un terminal pourrais tu taper :

sudo df -h

Et nous donner le résultat dans ton prochain post.
Dura Lex sed Lex
Répondre