Problèmes de son avec Skype

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour à tous...
Suite à l'arrêt de windows XP, j'ai installé avec de grandes difficultés, Xubuntu, grâce à la générosité d'internautes avertis.
J'uitilise une tour HP w5257, une imprimante HP PSC 2355 et une webcam Microsoft VX-6000. La version de Xubuntu est 13.10 et l'environnement XLE. J'ai téléchargé Skype grâce au site partenaire Canonical...comme indiqué dans la documentation Ubuntiu. La caméra a bien été reconnue et affiche une image vidéo lors du test de Skype. En revanche, lors du test son, un fond continu sort des haut-parleurs. Idem lors de l'essai d'appel .... ou il n'y a pas de sonnerie.
En consultant Pulseaudio il y a bien un curseur qui s'agite ... Pourtant il y a 2 jours cela fonctionnait(!!) un peu mieux...à savoir il y avait du grésillement mais les tests fonctionnaient. A l'aide...
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pingux »

Hello pedro34new, as tu du son avec d'autres application ?
Dura Lex sed Lex
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour pingux...et merci pour votre réponse rapide
J'ai bien du son 'sortant'... à savoir par exemple que Youtube fonctionne correctement. Lorsque je tape la commande alsamixer j'ai 14 curseurs verticaux que j'ai fixé à 51 ou 53 mais en bas du curseur il y a MM ou 00 que je n'arrive pas à modifier... Toutefois, il me semble qu'après avoir essayé les différents tests de Skype ces réglages sont modifiés. Ne peut-on pas les 'vérouiller'? où bien est-ce normal?
Une indication supplémentaire(!!), la carte son qui s'affiche sur l'écran alsamixer est: HDA Intel, puce Realtek ALC882
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pingux »

Dans alsamixer tu te déplaces avec les touches fléchées gauche ou droite. Tu appuies sur la touche M pour faire varier l'état. Il existe également une version graphique pour cela il suffit si il n'est pas déjà installé d'installer xfce4-mixer soit via la logithèque Ubuntu ou via un terminal en tapant la commande sudo apt-get install xfce4-mixer.
Dura Lex sed Lex
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour pingux et encore merci...
J'ai réussi à mettre les différents curseurs en position active 00 (en tapant la lettre m dans alsamixer OK?). Maintenant l'essai sonore de Skype fonctionne, en revanche l'essai d'appel ne fonctionne toujours pas!! J'entends bien la voix qui m'invite à parler...mais en retour je n'entends pas ma voix. le message de Skype est que le micro est mal configuré... Que faire??
Cordialement
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour à tous...
J'ai continué à lire sur la documentation unbuntu les corrections à apporter aux problèmes de son liés a Skype. Au paragraphe 2 intitulé Correction du problème sur Xubuntu 13.10, j'ai tapé les quelques lignes... sudo nano..; et j'ai redémarré. Hélas maintenant je n'ai plus de son sortant. A l'aide!
Cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pingux »

Ben il te reste à faire l'opération inverse, c'est à dire :

sudo nano /usr/share/dbus-1/services/indicator-sound.service

Tu dé commentes l'avant dernière ligne et tu commentes la dernière ligne (celle que tu avais ajoutée)
Pour le réglage cela se passe après un clic sur l'icône du son dans "Sound Setting", Bien veiller à choisir correctement les périphériques d'entrée et de sortie.
Dura Lex sed Lex
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour à tous...
Je me suis absenté 2 semaines, mais hélas mes problèmes subsistent. Je remercie pour sa patience pingux mais je ne comprends pas vos instructions... tu dé commentes l'avant dernière ligne et tu commentes la dernière ligne (celle que tu avais ajoutée)??, Pourrais-tu STP m'indiquer les lignes que l'on doit écrire dans la fenêtre de commande....
Une fois la ligne sudo...envoyée on me réclame mon mot de passe ...je le renseigne...puis apparaît une fenêtre de commande(??) et je ne sais quoi faire sinon redémarrer... désolé de poser ce type de question .
Cordialement
pedro34new
Messages : 13
Enregistré le : 29 mars 2014, 11:41
Contact :

Re: Problèmes de son avec Skype

Message par pedro34new »

Bonjour à tous...
Je viens de noter sur le forum qu'une nouvelle version de xubuntu est sortie ces jours derniers. Les problèmes rencontrés avec le son (Skype, youtube...) sur la version 13.10 seraient-ils résolus avec cette version? Désolé pingus...mais sans ton aide je ne peux toujours pas écouter mes concerts préférés... Heureusement j'ai pu regarder l'Open de Monte Carlo...dans un silence dde cathédrale...
Cordialement
Répondre