[Résolu] problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

[Résolu] problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

Bonjour !

Xubuntu 12.10 est installé sur un PC HP Pavilion 723.fr, dont les caractéristiques sont :
- processeur AMD Athlon(tm) XP 2400+ de 2 GHz.
- RAM 1 Go.

Je veux mettre à jour Xubuntu 12.10 avec le gestionnaire de mise à jour, qui me propose Xubuntu 13.10.
J'accepte cette mise à jour et ça ne fonctionne pas.

Je voudrais faire une mise à jour vers Xubuntu 13.04, pour respecter la chronologie, en espérant que ça marche, mais comment faire ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

Hello gillesmerrer, qu'as tu comme message d'erreur ?
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

Après la mise à jour de Xubuntu 12.10 vers Xubuntu 13.10, l'ordinateur redémarre en Xubuntu 13.10 et là j'ai une image figée avec des bandes de couleur, mais pas le menu de connexion.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

Ton système est donc cassé. Lorsque le menu grub s'affiche as tu la possibilité de démarrer sur un noyau inférieur si oui tu fais un essai. Pour ton information il s'agit d'un bug qui est répertorié ICI.
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

Le menu grub ne s'affiche pas : j'ai directement l'écran figé, donc pas moyen de démarrer ailleurs.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

Pendant le démarrage tu enfonces la touche shift pour accéder au menu grub.
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

Ca nécessite de faire un mise à jour vers Xubuntu 13.10.

Pour avoir Xubuntu 12.10, j'ai du installer Xubuntu 11.10, puis faire des mises à jour vers Xubuntu 12.04, puis vers Xubuntu 12.10, donc ça ne m'intéresse pas de re-planter l'ordinateur en faisant une mise à jour vers Xubuntu 13.10.

J'ai en projet d'installer une image ISO de Xubuntu 13.04, mais je n'arrive pas à rendre ma clé USB bootable (j'ai essayé avec UNetbootin) et je n'ai pas de graver de DVD sur cette machine (seulement graveur de CD, mais c'est trop petit un CD pour enregistrer l'image ISO de Xubuntu 13.04).
J'ai espoir que ça marche ainsi et comme ça je n'aurais qu'à faire la mise à jour de Xubuntu 13.04 vers Xubuntu 13.10, en attendant de mettre à jour vers Xubuntu 14.04.

J'avais espéré qu'il existe une ligne de commande pour faire la mise à jour vers Xubuntu 13.04, mais je n'ai pas trouvé.

Si tu as d'autres solutions à proposer, elles seront les bienvenues.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

Hum mon expérience personnelle sur le sujet est négative système cassé j'ai juste réussi à récupérer mes données avec une version live. Mais je vais me replonger sur la question.
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

N'existe t il pas un "patch" pour corriger ce bug sur Xubuntu 12.10 ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

J'ai trouvé CECI, mais cela ne me semble pas la solution miracle. Je crains que tu ne sois obligé de passer par une nouvelle installation. Pourrais tu nous parler des problème que tu rencontres avec UNetbootin.
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

J'ai lancé UNetbootin et suivi la procédure pour rendre la clé USB bootable, sur laquelle j'ai installé une image ISO de Xubuntu 13.04.

J'ai redémarré l'ordinateur avec la clé USB branchée dessus, mais il n'a pas booté dessus.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

As tu bien défini dans le bios l’ordre de démarrage ?
Dura Lex sed Lex
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par gillesmerrer »

Oui, dans le bios, l'ordre de démarrage est bien défini.

Aujourd'hui, un nouveau rebondissement s'est produit : j'ai reçu des mises à jour pour Xubuntu 12.10, puis j'ai eut le message comme quoi je pouvais passer sous Xubuntu 13.10.
J'ai donc à nouveau tenté la mise à jour et ça a marché !

Je n'ai pas eut besoin de taper la ligne de commande "sudo do-release-upgrade -p".

Est ce que le fait que j'ai ouvert un forum sur l'impossibilité d'upgrader Xubuntu 12.10 a alerté un informaticien qui a écrit les lignes de codes manquantes à Xubuntu 12.10 pour que la mise à jour vers Xubuntu 13.10 se fasse et les a transmises sous forme de mise à jour ?

En tout cas ce forum est résolu.

Merci pour ton aide !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: problème de mise à jour de Xubuntu 12.10

Message par pingux »

Est ce que le fait que j'ai ouvert un forum sur l'impossibilité d'upgrader Xubuntu 12.10 a alerté un informaticien qui a écrit les lignes de codes manquantes à Xubuntu 12.10 pour que la mise à jour vers Xubuntu 13.10 se fasse et les a transmises sous forme de mise à jour ?
C'est possible, d'autant plus qu'il y a eu récemment une mise à jour du noyau, les développeurs doivent certainement suivre les différents forums officiels et les remontées de bugs sur le https://bugs.launchpad.net/ubuntu LAUNCHPAD. Apparemment tu n'étais pas le seul, donc on peut éliminer le miracle. :D Je sais également par expérience personnelles que le plus gros bug se situe généralement entre la chaise et le clavier. :lol:
Content que ton problème soit résolu et je passe le sujet en conséquence.
Dura Lex sed Lex
Répondre