[Résolu] Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
MR.Calamar
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2014, 18:08
Contact :

[Résolu] Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par MR.Calamar »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai récemment voulu installer Xubuntu 13.10 sur un PC tournant avec Xp. J'ai donc téléchargé le fichier iso de Xubuntu et je l'ai gravé sur un DVD (n'ayant pas de CD suffisant au niveau de la mémoire, sous la main).
Mais à partir d'un moment avant de commencer l'installation, l'écran se fige (noir mais rétro-éclairé) et le CD s'arrête de tourner et bien sur, le disque dur ne travail pas non plus.
En fait, j'arrive jusqu'à la page où il y a le logo Xubuntu avec le trait qui tourne (oui, je suis peut être pas très précis pour la decription de l'écran là :lol: ) et c'est juste après que l'installation s'arrête. Je précise que je n'ai pas pu accéder au menu de choix pour installer ou juste essayer l'OS.

J'ai essayé sur deux pc, le premier tourne avec 512 mo de RAM et avec un processeur Intel Pentium M de 1.6 GHz et l'autre tourne avec 1 Go de RAM et un processeur Intel Pentium 4 de 2.93 GHz, et à chaque fois, j'ai eu le même problème.


Voilà, merci de votre aide. :D
Modifié en dernier par MR.Calamar le 16 avr. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par pingux »

Hello MR.Calamar, as tu vérifié l'intégrité de l'image .iso que tu as téléchargé ?
Dura Lex sed Lex
MR.Calamar
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2014, 18:08
Contact :

Re: Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par MR.Calamar »

Ah !
Effectivement, j'ai oublié cette démarche... Et après vérification, le MD5 obtenue est bien différent.

Y'a-t-il un moyen quasi "infaillible" pour être sûr d'avoir le fichier iso sans erreur ? J'ai lu que les torrents étaient plus fiables, mais, je ne sais pas réellement quoi en pensé, et surtout, je ne sais absolument pas comment les utiliser. :oops: Des précisions ?

Merci pour ta réponse rapide ! ;)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par pingux »

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen infaillible de récupérer une image .iso parfaite, personnellement j'ai déjà eu des images corrompues aussi bien en torrent que sur un serveur dédié. Et ce ne sont pas les seules erreurs, en effet celles-ci peuvent également survenir lors de la gravure malgré un "gravure réussie avec succès". Donc attention, ne jamais graver à la vitesse max.
Dura Lex sed Lex
MR.Calamar
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2014, 18:08
Contact :

Re: Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par MR.Calamar »

Par chance, je viens de marquer que le DVD sur lequel est enregistré l'iso et réecrivable !
J'ai graver le DVD en vitesse faible comme indiqué dans de nombreux tutos : à la vitesse 2.

Je vais ressayer le téléchargement et je vous tiens au courant. Merci encore pour les réponses rapides !
MR.Calamar
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2014, 18:08
Contact :

Re: Impossible de lancer l'installation de Xubuntu

Message par MR.Calamar »

J'ai finalement réussi à graver de nouveau le DVD avec une iso complète et vérifiée.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

J'ai aussi résolu mon problème au démarrage avec ce message d'erreur Kermel Panic not syncing not init found. Try passing = option to Kermel. , en réinstallant complètement l'OS.
Répondre