mot de passe

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

mot de passe

Message par le meur »

J'ai installé Xubuntu 12.04 LTS il y a quelques mois. Lors de l'installation j'ai opté pour ouvrir la session automatiquement; Par conséquent, mon mot de passe ne me sert qu'en qualité d'administrateur pour accéder aux fichiers système. En cas d'absence prolongée, pour éviter qu'un autre personne ne puisse ouvrir de session sans mot de passe, je voudrais restaurer l'option par défaut :"demander mon mot de passe pour ouvrir une session". Mes recherches de solutions se sont révélées jusqu'alors vaines . Quelle est la procédure à suivre s'il en existe une ? Merci
Bats
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2014, 09:05
Localisation : Nice
Contact :

Re: mot de passe

Message par Bats »

SLT le meur.
Dans le compte utilisateur il faut décocher la connexion automatique tout simplement. Il me semble que ça suffit pou ce que tu cherche.
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: mot de passe

Message par le meur »

je n'ai pas de case connexion automatique, mais seulement celle :" ne pas demander de mot de passe à la connexion". Que je la coche ou non, il ne se passe rien.
Bats
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2014, 09:05
Localisation : Nice
Contact :

Re: mot de passe

Message par Bats »

Mais est ce que tu as mis un mot de passe utilisateur?
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: mot de passe

Message par le meur »

j'ai suivi à la lettre la procédure d'installation : nom donné à l'ordinateur, nom d'utilisateur, mot de passe souhaité (sans que son usage soit précisé) et enfin option de connexion : ouvrir la session automatiquement. J'en déduis que le le seul mot de passe que j'ai donné correspond au moins à administrateur. Compte tenu du fait que j'ai opté pour l'ouverture de session automatique, il est logique qu'il ne me demande pas de mot de passe. Je ne sais pas si ce mot de passe a un double usage administrateur + utilisateur. Si je disposais d'une case connexion automatique, il suffirait en effet de la décocher pour régler le problème, mais elle ne figure pas dans mon compte utilisateur. Dans paramètres utilisateurs j'ai tenté de modifié le mot de passe utilisateur. Résultat l'ouverture de session reste automatique et je suis obligé de saisir ce nouveau mot de passe pour accéder aux fichiers système.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mot de passe

Message par pingux »

je suis obligé de saisir ce nouveau mot de passe pour accéder aux fichiers système.
C'est normal, il faut impérativement être en root pour accéder aux fichiers système, question de sécurité contrairement à wouindows.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: mot de passe

Message par le meur »

Dois-je en conclure que le seul moyen d'atteindre l'objectif recherché consiste à réinstaller complètement xubuntu 12.04 LTS ou à installer une version ultérieure ? Il serait alors souhaitable que les distributions soient modifiées pour prévoir après installation la possibilité de réintroduire un mot de passe pour ouvrir une session.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mot de passe

Message par pingux »

Normalement, en allant dans le gestionnaire de paramètres /système /Utilisateurs et groupes/au niveau de "mot de passe" cliquer sur "modifier" choisir tes options et en principe cela doit être pris en compte lors de la prochaine session.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: mot de passe

Message par le meur »

j'ai déjà essayé. La seule option qui m'est offerte dans modifier mon mot de passe est de cocher ou non : "ne pas demander de mot de passe à la connexion". Je ne coche pas, je valide. je redémarre. Il ne m'est toujours pas demandé de mot de passe.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mot de passe

Message par pingux »

Change le mot de passe et je crois que cela devrait aller, tu peux garder le même, mais fait l'opération.
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: mot de passe

Message par le meur »

j'ai déjà essayé, En vain.
Répondre