[Résolu] Supprimer XP

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Chnico
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2014, 14:59
Contact :

[Résolu] Supprimer XP

Message par Chnico »

Bonjour,


Je suis tout nouveau sous Linux, j'ai installé cette semaine Xubuntu, mais en laissant XP au cas où. Maintenant, je commence à me débrouiller un peu avec Xubuntu, et j'aimerais supprimer XP.
Comment faut-il faire, sachant que je ne suis pas très calé en informatique?

Merci d'avance de vos conseils.
Ginger
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2014, 22:44
Contact :

Re: Supprimer XP

Message par Ginger »

Est- ce que c'est ça que tu cherhce?
viewtopic.php?f=2&t=1934
Chnico
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2014, 14:59
Contact :

Re: Supprimer XP

Message par Chnico »

Merci, c'est bien ça, je vais essayer bientôt et je te dirai si j'ai réussi.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Supprimer XP

Message par pingux »

Hello Chnico, Il y a deux solutions, la première est une installation neuve utilisant tout le disque, la seconde permet de garder ton Xubuntu mais est un peu plus élaborée à mettre en œuvre. Ci-dessous la procédure à suivre :

Il faut télécharger une version de Linux-secure que tu peux trouver ICI, il s'agit en fait d'une image cd d'une distribution à utiliser en live et contenant un logiciel (os-uninstaller) qui permet de désinstaller un système d'exploitation en toute sécurité (en principe). Pour cela tu peux utiliser la méthode pareille à celle que tu as utilisé pour créer le média qui t'as servi à installer Xubuntu, soit sur un CD/DVD ou une clé USB bootable. Ceci fait comme pour l'installation de Xubuntu tu démarres la machine avec le média que tu auras choisi, une fois lancé tu choisis "essayer Ubuntu", une fois le système chargé tu ouvres un terminal et tu lances la commande suivante "os-uninstaller", tu choisis "Micro$oft Wouindows XP", tu valides et le tour est joué (en principe). Et bien sûr tu nous tiens au courant.
Dura Lex sed Lex
Chnico
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2014, 14:59
Contact :

Re: Supprimer XP

Message par Chnico »

Bonjour,


Bon, finalement, comme j'ai pour le moment quelques difficultés à installer des logiciels, j'ai remis le CD de Xubuntu qui a effacé XP. A plus!
Répondre