[contourné] Mise à jour et droits utilisateur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Louvre-passion
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2014, 17:14
Contact :

[contourné] Mise à jour et droits utilisateur

Message par Louvre-passion »

Bonjour,
J’ai installé Xubuntu 13.10 sur un Netbook emachine eM350 et je rencontre le problème suivant : Lorsque je veux installer des mises à jour avec le Gestionnaire de mise à jour le message suivant s'affiche :
« Vous n’êtes pas autorisé à exécuter cette action – Vous n’avez pas les privilèges requis pour effectuer cette action ».
J’ai été dans le gestionnaire de paramètre pour vérifier mes paramètres utilisateurs (je n’ai qu’un seul compte).
Mon type de compte est « Personnalisé » mais quand je clique sur « Modifier » rien ne se passe. De même quand je clique sur « Paramètres avancés » rien ne se passe.
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Louvre-passion le 11 mai 2014, 14:02, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour et droits utilisateur

Message par pingux »

Hello Louvre-passion, ouvre un terminal et lances successivement ces commandes :

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

Et tu nous tiens au courant. Le fait de cliquer sur "modifier" doit ouvrir une fenêtre demandant le mot de passe administrateur, bouge la fenêtre qui est en premier plan pour voir si celle-ci ne s'ouvre pas en arrière plan.
Dura Lex sed Lex
Louvre-passion
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2014, 17:14
Contact :

Re: Mise à jour et droits utilisateur

Message par Louvre-passion »

Bonjour,
Le problème est résolu. En fait j'ai installé Xubuntu 14.04 sur le Netbook et avec cette version j'ai pu sans problème
modifier le compte en administrateur, quand aux mises à jour elles fonctionnent parfaitement.
Merci pour votre aide
Répondre