information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

Lorsque j'ai installé xubuntu 12.04 LTS, j'ai choisi dans le gestionnaire de mises à jour l'option : me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible pour les versions prises en charge à long terme. J'ai appris sur le Web que depuis le 17 avril la version 14.04 LTS de Xubuntu est sortie et peut être téléchargée. Or je n'ai pas encore été prévenu sur mon gestionnaire de mises à jour que cette nouvelle version à long terme est disponible. Est-ce normal ? Quand devrai-je être prévenu ?
Bats
Messages : 15
Enregistré le : 19 mars 2014, 09:05
Localisation : Nice
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par Bats »

Les explications sur la MAJ sont la -> http://docs.xubuntu.org/1404/migrating- ... #upgrading

Sinon y'a toujours cette solution:
sudo do-release-upgrade -- devel-release
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

j'ai suivi les instructions du manuel d'aide. Sur le gestionnaire de mises à jour, j'ai notamment cliqué sur paramètres puis sur "me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'ubuntu est disponible pour les versions prises en charge sur le long terme. Après avoir fermé la boîte de dialogue, la barre de recherche défile puis il est affiché qu'il n'existe aucun mise à jour.
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

Je viens de faire en essai en remplaçant versions prises en charge à long terme par "pour chaque nouvelle version".Dans ce cas le gestionnaire de mises à jour affiche la version 12.10
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

Est-ce que parmi les membres inscrits au forum certains d'entre vous ayant installé Xubuntu 12.04 LTS ont eu accès à partir du gestionnaire de mises à jour à la mise à niveau pour la dernière version 14.04 LTS ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par pingux »

Le problème a été résolu ICI. ;)
Dura Lex sed Lex
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

Le problème n'est toujours pas résolu en ce qui me concerne. J'ai en effet bien opté pour qu'on me prévienne quand sortira la prochaine version disponible à long terme, mais aucune version de cette sorte avec mise à niveau à la clé ne m'est pourtant proposée, alors que j'ai suivi à la lettre les instructions du manuel. Je me demande si je la verrai un jour s'afficher comme sur les autres ordinateurs dont il est fait état dans les messages référencés sous le lien ici.
le meur
Messages : 72
Enregistré le : 26 avr. 2014, 11:15
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par le meur »

j'ai trouvé la réponse sur le forum Ubuntu.Un article du site Linux.org indique que la migration sur interface graphique à partir de Ubuntu 12.04 LTS ne sera accessible qu'à compter de fin juillet quand la revision 14.04.1 sera sortie. Si je comprend bien, la version n'est pas encore suffisamment stabilisée.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: information sur la mise à niveau de Xubuntu 14.04 LTS

Message par pingux »

En effet, plusieurs petits bugs, et les développeurs comptent sur le retour d'expérience des utilisateurs pour en partie les résoudre ce qui contrairement aux systèmes privateurs fait la différence quand à la vitesse de résolutions de ces bugs. Mais que c'est beau la participation, non ? :D
Dura Lex sed Lex
Répondre