[Résolu] Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
tipablo
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:51
Contact :

[Résolu] Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par tipablo »

Bonsoir à tous.
Je suis passé de ubuntu 14.04 a xubuntu 14.04, et mon premier soucis est que mon casque Bluetooth ne passe plus en stéréo alors qu'il était bien reconnu sous ubuntu?
Je ne sais plus quoi faire, car à force de tout tripatouiller, je me suis retrouvé avec une barre des menu dégueulasse. Tellement dégueulasse que je refais une install. Si quelqu'un a une idée de ce qui peux provoquer ce problème?
Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par pingux »

Hello tipablo, dans un terminal tu lances cette commande :

alsamixer

Et tu regardes si ton périphérique n'est pas sur mute "mm"
Dura Lex sed Lex
tipablo
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:51
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par tipablo »

Salut et merci de t'etre occupé de mon cas. Mon histoire n'avance pas, je ne vois pas mon casque bluetooth dans la mixette.
J'ai trifouillé dans tous les sens et j'ai fini par y arrivé hier, mais sans savoir comment. En tout cas je sais que le logiciel qui gere l'interface blueooth n'était pas blueman (c'était donc l'autre qui est proposé dans la biblio ubuntu), et que le logiciel qui gere les peripherique audio etait bien pulseaudio.
J'ai ainsi pu pairer mon casque bluetooth avec succes, et ensuite je suis allé dans pulse audio et mon casque était présent, j'ai pu choisir entre son mono style telephonique ou en hA2dp.
Je me suis dis que j'avais trouvé la solution, j'ai refais une installe propre xubuntu pour repartir sur de bonne base, et la ma methode ne fonctionne plus.
J'en peux plus.
Merci quand meme...
tipablo
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:51
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par tipablo »

Ca y est j'ai retrouvé, il faut installé le gestionnaire bluetooth blueman par dessus, configurer de nouveau le casque avec l'autre gesionnaire bluetooth et puis revirer blueman. Et voilà...
Merci encore
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par pingux »

Ben oui, je me suis royalement planté, le matériel bluetooth ne doit pas apparaître dans alsamixer. Bon je prend rendez-vous chez l’ophtalmologue, promis. ;)
Dura Lex sed Lex
tipablo
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2014, 01:51
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par tipablo »

C'était plus simple avec ubuntu... ;) LoL
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par pingux »

Je passe le sujet en [Résolu].
Dura Lex sed Lex
luigi622
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:25
Contact :

Re: [Résolu] Casque Bluetooth stéréo non reconnu

Message par luigi622 »

bonsoir a tous !!
je tombe sur ce sujet et cela m'interesse vraiment... j'ai besoin d'aide svp...
J'ai bien tous les logiciels nécessaire pour le bluetooth, mais quand j'active mon bluetooth, j'ai l'impression que mon "dongle USB" ne se met pas en marche... donc je ne peux rien rechercher rien du tout... car c'est comme si il n'est pas installer... possibilité qu'il ne soit pas compatible xubuntu ?
MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE!!!

Le sujet est passé en résolu, merci d'en créer un nouveau
Modifié en dernier par pingux le 23 janv. 2015, 00:43, modifié 1 fois.
Raison : Ne pas remonter de sujet résolu
Répondre