Miniatures ne fonctionnent pas depuis un smartphone

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Bastien
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:47
Contact :

Miniatures ne fonctionnent pas depuis un smartphone

Message par Bastien »

Bonsoir à tous,

J'ai installé une Xubuntu pour un collègue. Il en est très content ("Bastien s'il te plaît vire moi Windows 8 !").

Cependant, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre : il a les miniatures pour toutes les photos, vidéos, etc mais uniquement sur son disque dur local. Quand il branche son smartphone, il voit le fichier, mais pas de miniature !

J'ai essayé en branchant un autre smartphone, mais lorsque je vais dans le répertoire DCIM de cet autre smartphone, même résultat : je vois les fichiers mais pas de preview !

La config de Thunar semble bonne :

Code : Tout sélectionner

Thunar -> Editer -> Préférences -> Afficher les miniatures : Toujours

Code : Tout sélectionner

laurent@FamilleMeurant:~$ uname -a
Linux FamilleMeurant 3.13.0-24-generic #47-Ubuntu SMP Fri May 2 23:30:00 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
laurent@FamilleMeurant:~$ 

Code : Tout sélectionner

laurent@FamilleMeurant:~$ rm .thumbnails/large/*
laurent@FamilleMeurant:~$ rm .thumbnails/normal/*
laurent@FamilleMeurant:~$ 
La distribution est à jour de ce soir :

Code : Tout sélectionner

root@FamilleMeurant:/home/laurent# apt-get update
[...]
root@FamilleMeurant:/home/laurent# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  hunspell-fr hyphen-en-us kde-l10n-engb kde-l10n-fr mythes-en-au openoffice.org-hyphenation
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@FamilleMeurant:/home/laurent# 
Tout ce qui est relatif à tumbler, gvfs, thumbnailer est installé.

Auriez-vous une idée ??? :-/
Ca fait environ quatre heures que je cherche...

Merci,
Bastien
Bastien
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:47
Contact :

Re: Miniatures ne fonctionnent pas depuis un smartphone

Message par Bastien »

J'ai remarqué que les droits sont différents.

"root" sur le smartphone, mais la lecture est quand même possible ?

J'ai pas pensé à faire un "ls -l" pour checker... et je n'ai plus le smartphone sous la main.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Miniatures ne fonctionnent pas depuis un smartphone

Message par pingux »

Hello Bastien, je viens de faire quelques essais. Sur mon vieux smartphone équipé de la version 2.3.6 d'Android pas de problème lorsque celui-ci est connecté au pc je peux voir les miniatures et même ouvrir les images du smartphone à partir de thunar. Par contre sur le smartphone d'un amis en visite chez moi et équipé de la version 4.0.4 d'Android, pas de miniatures et encore moins la possibilité d'ouvrir directement les images. Il faut impérativement transférer les fichiers sur le pc pour pouvoir les ouvrir et avoir droit à l'affichage des miniatures. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais avec le smartphone de mon pote, mais je viens de le contacter afin qu'il fasse la manip suivante, ouvrir thunar avec les droit d'administrateur, pour cela ALT+F2 et taper gksudo thunar, connecter le smartphone et voir si cela fonctionne pour les miniatures. Il m'enverra les résultats demain.
À première vue il s'agit d'une question de droit, pas sur les fichiers car quand ceux-ci sont rapatriés sur le pc il n'y a aucun problème, mais sur le périphérique, le smartphone lui même. Si tu fais la manip merci de nous tenir au courant.
Dura Lex sed Lex
Bastien
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:47
Contact :

Re: Miniatures ne fonctionnent pas depuis un smartphone

Message par Bastien »

Hello,

Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à ce problème...
Je pourrai peut être faire la manipulation ce weekend, avec le smartphone Android de ma mère, mais ce n'est pas sûr.
Moi, je n'ai pas de smartphone, donc je ne peux pas tester right now.

+
Répondre