Taille partition de partage Win7/Xubuntu 14.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Taille partition de partage Win7/Xubuntu 14.04

Message par Richard »

Bonjour.

Après recherches sur forums, j'en suis encore à me demander sur quelle(s) base(s) définir la taille d' une partition de partage de données Windows 7/Xubuntu 14.04.
La taille du dossier "Mes documents" de Windows, additionné d'une confortable réserve ? Autre(s) critère(s) ? Sachant que je n'ai pas l'âme d'un archiviste ni d'un collectionneur de photos, vidéos et autres mp3...

On trouve une très bonne explication de la procédure à suivre, notamment pour la création d'une partition de partage, à cette adresse avec, pour seule indication : " Selon votre usage".
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti ... s_ou_autre

Merci pour vos éclaircissements. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Taille partition de partage Win7/Xubuntu 14.04

Message par barbatux »

Bonjour Richard,
peux tu donner plus de détails (tailles, disposition, swap, primaires/étendues) de tes partitions avec une petite capture d'écran de gparted , par exemple.

Est-ce que "mes documents" de win est sur une partoche séparée de son système win?
Richard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2012, 12:45
Localisation : Ardennes belges

Re: Taille partition de partage Win7/Xubuntu 14.04

Message par Richard »

Bonsoir, Barbatux.

Voici l'état actuel du partitionnement.
Trois partitions d'usine, par défaut, toutes trois de type primaire, vraisemblablement, que je préfère conserver telles quelles. Taille du swap : inconnue. Avec 8 Gb de Ram, aucun souci...
Le dossier Mes Documents est incorporé à C:/ (partition système).

Il ne me reste qu'à définir une partition étendue (+ partitions logiques) pour Xubuntu.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... apture.png

Merci d'avance de ta collaboration. ;)
Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager)-- double amorçage avec Win 7
----------
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu.
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: Taille partition de partage Win7/Xubuntu 14.04

Message par barbatux »

Bonjour Richard,

Avec 250 Go, tu n'as pas vraiment de soucis à te poser.
ça dépend essentiellement de ta fréquence à utiliser un système ou l'autre, et à quels documents tu désires accéder à partir des 2 systèmes.
Dans ton cas 150 Go paraît correct (ça laisse 100 Go pour xubuntu et son /home).

(pour ma part je fonctionne avec 3 systèmes sur un disque de 120 Go, et la partition de partage est une partition "mes documents" de win XP, d'environ 30 Go. J'archive régulièrement les documents vus / lus sur un DD externe.)
Répondre