Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
xupremier
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2014, 21:52
Contact :

Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par xupremier »

Bonjour
Ayant remplacé cette année XP par Linux Mint 16 Xfce, j'ai voulu tester Xubuntu 14.04.
Avec Linux Mint 16 Xfce, je peux partager des fichiers facilement sur le réseau, notamment à l'aide de Samba. Souhaitant faire de même avec Xubuntu 14.04, je n'y arrive pas, l'ordinateur n'apparaît pas sur le réseau, que faut-il faire ?
Je débute, si quelqu'un a une solution simple pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Je vous remercie par avance.


Ordinateur 1 : PackardBell 2007 AMD Sempron Carte graphique Nividia DD 160 GO : Supprimé XP et remplacé par LinuxMint 16XFCE, Xubuntu 14.04
Ordinateur 2: Windows 7, Dell Inspiron
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par pingux »

Hello xupremier, peut être faut il installer samba si celui-ci n'est pas installé, pour cela dans un terminal tu tapes la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install samba
De la documentation sur samba ICI
Dura Lex sed Lex
xupremier
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2014, 21:52
Contact :

Re: Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par xupremier »

Merci Pingux, j'ai bien installé Samba, mais sans succès.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par pingux »

Lis bien la page dont je t'ai donné le lien, à mon avis elle doit contenir la solution à ton problème.
Dura Lex sed Lex
xupremier
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2014, 21:52
Contact :

Re: Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par xupremier »

Bonsoir Pingux,
Nouveau sur Linux, après avoir rencontré des petits problèmes divers, surmontés progressivement, j'ai supprimé mon multiboot et je suis revenu à un seul système LinuxMint xfce 16. Dès que trouverai davantage de temps je reviendrai sur xubuntu et vérifierai à nouveau la documentation transmise.
Je te remercie à nouveau pour ta réactivité.
xupremier
Messages : 4
Enregistré le : 28 mai 2014, 21:52
Contact :

Re: Ordinateur qui n'apparait pas sur le réseau

Message par xupremier »

Dernière petite remarque qui peut avoir son importance : en cumulant les versions de Linux Mint et Xubuntu, j'avais choisi un nom différent au moment de l'installation, celui du système installé, d'où sans doute un conflit dans le nom de l'ordinateur affiché sur le réseau...
Répondre