[contourné] disparition souris et barre du haut des fenêtres

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
john
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2014, 19:04
Contact :

[contourné] disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par john »

Bonsoir à tous
je viens vers vous car je suis confronté à un petit problème.
depuis 2 jours lorsque j'allume mon ordi le curseur de la souris est invisible mais si je la déplace elle met en surbrillance la barre du haut de l'écran et je peux accéder aux menus.
Une fois que je vais dans gestionnaire de paramètres, le curseur réapparrait mais sous la forme d'une croix noir lorsque je me déplace sur le bureau.
En plus lorsque j'ouvre une fenêtre il n'y a plus la barre du haut avec les menus.
Je n'ai pas non plus la possibilité d'afficher plusieurs bureaux...
je suis débutant sous Xubuntu et mon portable est un packard bell eaysynoteB3200
Xubuntu environnement Xfce version 4.8

Merci d'avance pour votre aide
john
Modifié en dernier par john le 05 juin 2014, 20:50, modifié 1 fois.
john
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2014, 19:04
Contact :

Re: disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par john »

petite précision
lorsque je vais dans le gestionnaire de paramètres les onglets "peaufinage des fenêtres" et "gestionnaire de fenêtres" ils sont vides ! il n'y a aucune option de réglage
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par pingux »

Hello john, tu appuies sur les touches ALT+F2, dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes xfwm4 –replace
Pour les bureaux tu fais un clic droit dans la barre supérieure tu choisis "Tableau de bord" dans le menu qui s'ouvre tu cliques sur "Ajouter de nouveaux éléments" et tu choisis "Changeur d'espace de travail" et tu cliques sur le bouton "Ajouter".
Dura Lex sed Lex
john
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2014, 19:04
Contact :

Re: disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par john »

Merci pingux pour ta réponse
j'ai bien fais la procédure mais seulement cela ne marche pas ! il ne se passe rien même lorsque je redémarre l'ordi.
Pour le changement de bureau j'ai l'icone sur la barre du haut mais lorsque je fais des modifications dans le tableau de bord pour mettre 2 ou 3 bureau rien ne se passe
je viens de faire une capture d'écran pour montrer la fenêtre de navigateur web sans le contour et je n'ai pas la possibilité d'ouvrir les icones de marque page et menus. Lorsqu'il y a plusieurs fenêtres d'ouvertes elles restent empilées suivant l'ordre d'ouverture et je ne peux pas les faire passer les unes au dessus des autres.
voili voilà
john
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2014, 19:04
Contact :

Re: disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par john »

rebonjour
sur le forum d'Ubuntu mikedafunk m'a proposé une solution qui marche : créer un nouveau compte d'utilisateur ...
comme je le mets dans ma réponse c'est bien je n'ai plus de pb mais je reste sur ma fin car le pb est toujours là sur l'ancien compte et je n'aime pas trop laisser les choses en plan. J'aimerai bien comprendre pourquoi dans le gestionnaire de paramètres l’icône sur la gestion des fenêtres est vide (idem pour peaufinage des fenêtres) ? comment a-t-il pu disparaître, il doit bien y avoir un moyen de le faire réapparaître !
je précise que à l'origine il y a un pb de démarrage avec une clé USB branché sur l'ordi (je n'y étais pas à ce moment là et la personne a cliqué sans trop savoir... ;)
john
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2014, 19:04
Contact :

Re: disparition souris et barre du haut des fenêtres

Message par john »

bonsoir à tous
Je vais en rester à la solution du nouveau compte d'utilisateur, ça marche très bien et je vais arrêter de me prendre la tête, j'aurai sûrement l'occasion de me la prendre prochainement sur autre chose...
En tout cas un grand merci à pingux de m'avoir répondu à 2h55 du matin( je suis un couche tard moi aussi mais pas à ce point. ;)
Bonne continuation à tous
Répondre