Plein écran Firefox dans bureau étendu

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
daisybodo
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:17
Contact :

Plein écran Firefox dans bureau étendu

Message par daisybodo »

Bonjour,

je découvre xubuntu depuis la version 14.04, auparavant j'utilisais ubuntu 12.04 qui me convenait bien, mais je trouve xubuntu plus léger, sur de vieux ordinateurs y a pas photo.

J'ai juste un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Sous ubuntu 12.04, lorsque je mets un moniteur au-dessus d'un autre, chacun avec une résolution 1280x768, et que je lance Firefox en plein écran, j'ai bien Firefox en 1280x1536 (grâce à unity peut-être ?).

Sous xubuntu 14.04, impossible d'obtenir ce comportement, firefox se lance en plein écran sur l'un des 2 moniteurs, mais jamais sur le bureau étendu. Malgré pas mal d'essais via xrandr, rien à y faire.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plein écran Firefox dans bureau étendu

Message par pingux »

Hello daisybodo, désolé pour la réponse tardive. :oops: Voici quelques liens qui devraient t'être utile ICI, LA. Si tu emploies des pilotes propriétaires Nvidia ou amd il y a également des réglages spécifiques prévus dans la configuration de ceux-ci.
Dura Lex sed Lex
daisybodo
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:17
Contact :

Re: Plein écran Firefox dans bureau étendu

Message par daisybodo »

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le multi-écran fonctionne très bien, néanmoins xrandr ne m'a pas permis de réaliser ce que je voulais, à savoir Firefox en plein écran étendu.

Pas de nvidia, il s'agit d'une carte graphique embarquée sur du intel.

Pour le moment la seule façon que j'ai trouvé d'y parvenir, c'est de se passer de xubuntu-desktop, et donc de charger une session sans bureau et de lancer Firefox. Là ça fonctionne...
Répondre