dossiers créées à l'instalation de Xubuntu en dual boot

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gillesmerrer
Messages : 13
Enregistré le : 30 mars 2014, 16:21
Contact :

dossiers créées à l'instalation de Xubuntu en dual boot

Message par gillesmerrer »

Bonjour !

J'ai installé Xubuntu en dual boot avec Lubuntu (qui dépanne, mais qui est très limité) et sur le bureau apparaissent des dossiers contenant des fichiers, mais je ne sais pas à quoi ça sert.

En dessous de "Desktop", j'ai "Système de fichiers" (ce qui me semble normal), puis j'ai, par exemple "Volume de 6,3 GB", à l'intérieur duquel se trouve un dossier nommé "lost+found", dans lequel je ne peux pas entrer (message "Echec à l'ouverture - permission non accordée").
J'ai plusieurs dossier de ce type.

Qu'est ce que c'est ?

Puis je les supprimer ?
barbatux
Messages : 354
Enregistré le : 27 avr. 2012, 11:29

Re: dossiers créées à l'instalation de Xubuntu en dual boot

Message par barbatux »

Bonjour,
ce que tu vois sur ton bureau sont des raccourcis. tu peux les faire disparaître en décochant des cases dans :
menu -> paramètre -> gestionnaire de paramètres -> bureau, à l'onglet 'icônes'

Sinon, pour visualiser à quoi correspondent tes partitions, tu peux utiliser gparted.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: dossiers créées à l'instalation de Xubuntu en dual boot

Message par pingux »

À quoi sert lost + found, la réponse est ICI.
En résumé, Ils servent à fsck (contrôle des systèmes de fichiers) pour y mettre les bouts de fichiers perdus !
Quand ton disque a des problèmes, le chainage des données peut être cassé et fsck trouve alors des bouts de fichiers (ou des secteurs) non référencés et non marqués comme disponibles. Il les mets dans lost+found et te laisse le soin d'y regarder pour éventuellement récupérer des données importantes.
SOURCES.
Dura Lex sed Lex
Répondre