j'avais remastersys!

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
daniel35610
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 19:11
Contact :

j'avais remastersys!

Message par daniel35610 »

Bonjour,

J'avais installé Ubuntu 12.04 avec MATE 1.4.2 (mais je lis dans Système que c'est MATE 1.6.0! ).
Vous aurez compris que je n'aime pas Gnome 3 et ses restrictions (peut-être il y a plein de bonnes choses mais je ne me sens pas concerné !!!!).
Lisant de-ci de-là j'apprends qu'il existe XUbuntu qui est une Ubuntu avec XFCE un équivalent de Gnome mais plus léger (heu.... bon jusque là?)

J'install donc XFCE (dans ma 12.04 MATE 1.6.0) qui me garde (entre autre) le sélecteur d'espace de travail, bah oui...c'est ce que j'aime et me rajoute des applis mais...mais malheureusement me désisntalle Remastersys. Du coup j'apprends que cette fabuleuse appli n'est plus soutenue.
J'ai cherché un équivalent mais rien...non...non merci je connais Clonezilla qui n'a rien à voir : Remastersys crée un iso du système actuel et que l'on peut installer sur une clé USB.
UCK et autre non plus.

Donc, XFCE me rendant heureux, je me tourne vrs Xubuntu 14.04 mais je suis désireux de savoir si
1) je peux récupérer ma config antérieure MATE pour l'explication qui suit...
2) Si en bidouillant il est possible de rapatrier Remastersys.

Question d'un béotien (pas tout à fait mais bon!) j'ai des logiciel Windaube en .exe que j'ai installé sous Linux en récupérant tout simplement le répertoire dans lequel ce logiciel était sous MS. Par exemple PhotFiltre et XnView (je sais ils sont aussi sous Linux) mais j'ai mes habitudes....j'ai aussi BlowFish et AxCrypt (cryptage) . Ulead Photo Impact.

Est-il possible avec Linux de réimplanter (Clonezilla) une version que j'ai sous le coude dans laquelle existe Remastersys, puis de rechercher tous les fichiers avec leur chemin permettant de le faire fonctionner et de rapatrier sous Xubuntu?

Avoir un tableau de bord même couleur que sous gnome ou mate? là vous me direz : cherche tu vas trouver car je me souviens l'avoir fait il y a logntemps....Mais bon, je passais par là et j'ai vu de la lumière :lol:

Cordialement
Daniel
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: j'avais remastersys!

Message par pingux »

Hello daniel35610.
j'ai des logiciel Windaube en .exe que j'ai installé sous Linux en récupérant tout simplement le répertoire dans lequel ce logiciel était sous MS. Par exemple PhotFiltre et XnView
Si j'ai bien compris tu as fait une copie de dossiers avec des exécutables installés sous wouindow$ que tu as copié sous Linux, et bien ceux-ci sont complètement inutilisables aussi bien sous Linux que dans wouindow$ d'ailleur
Pour ce qui est de Remastersys tu trouveras de quoi le réinstaller sur ta 12.04 ICI.
Dura Lex sed Lex
Répondre