montage automatique disque dur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
flogti
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2014, 12:58
Contact :

montage automatique disque dur

Message par flogti »

bonjour a tous,
voila il y a pas si longtemps j'ai installé sur un ssd xubuntu et installer disk-manager pour monter automatiquement mon disque dur de 2 to
depuis peut le montage se fait pas tout seul il faut le redémarrer plusieurs fois.
Jai un message au démarrage /mnt/media/data attendre ou s skip ou dés fois quand je suis dessus dans le DD de 2 to je lance un film et la il se coupe et sa me dit media déconnecter.
une idée ??
merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: montage automatique disque dur

Message par pingux »

Hello flogti, normalement les disques qu'ils soient connectés sata ou usb sont automatiquement montés par le système et ce sans avoir besoin d'utilitaires. Peux tu nous dire comment sont connectés les tiens.
Dura Lex sed Lex
flogti
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2014, 12:58
Contact :

Re: montage automatique disque dur

Message par flogti »

bonjour,
en sata
au démarrage de mon xbmc media center y me dit une fois sur 3 /mnt/media/data attendre ou s skip
merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: montage automatique disque dur

Message par pingux »

Sans utiliser xbmc, rencontres tu des problèmes pour accéder au disque ?
Dura Lex sed Lex
flogti
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2014, 12:58
Contact :

Re: montage automatique disque dur

Message par flogti »

bonjour,
désoler du retard, et oui pareil, parce c au démarrage que cela bloque si je Skip après je n'est pas mon disque que se soit sous xbmc ou xubuntu.

cordialement
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: montage automatique disque dur

Message par pingux »

Il faudrait peut être vérifier les connexions carte mère/disque (alimentation et interface) vu que le problème semble aléatoire.
Dura Lex sed Lex
Répondre