Lancer une application à l'ouverture de session

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Gérald95
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2014, 17:47
Contact :

Lancer une application à l'ouverture de session

Message par Gérald95 »

Bonjour,

Je débute sous Xubuntu et je rencontre quelques difficultés même si je suis enchanté des possibilités offerte par cet OS.

Mon problème vient peut-être tout simplement de ne pas parler le Linuxien... Je souhaiterais pouvoir exécuter lors d'une ouverture de session plusieurs applications (Firefox, Thunderbird...) qui resteraient en tâche de fond et seraient accessibles sans d'abord aller cliquer sur l'icône de Xubuntu, puis Internet, puis Firefox... comme il est possible de le faire sous Windows en plaçant les raccourcis des applications dans le répertoire "démarrage".

Par avance merci.
Gérald95
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2014, 17:47
Contact :

Re: Lancer une application à l'ouverture de session

Message par Gérald95 »

C'est toujours moi. A force de chercher, j'ai fini par trouver une (la ?) solution. :D
Voilà ce que j'ai fait :
- Ouvrir les applications que l'on souhaite retrouver à l'ouverture de session suivante ;
- Clic droit sur le bureau ;
- Menu contextuel : Applications/Gestionnaires de paramètres + clic gauche ;
- Dans fenêtre paramètrages : Système/Session et démarrage ;
- Dans fenêtre "Session et Démarrage" sélectionner l'onglet "Session"
- Clic gauche sur bouton "Enregistrer la session" puis sur bouton "Fermer"

Vous pouvez éteindre votre ordinateur, vous retrouverez vos applications préférées au démarrage suivant.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lancer une application à l'ouverture de session

Message par pingux »

Hello Gérald95, en effet c'est une façon d'y arriver. L'autre plus souple et moins contraignante est d'ouvrir le "gestionnaire de paramètres" d'aller à la section "système" de cliquer sur "session et démarrage" d'aller à l'onglet "démarrage automatique" et de cliquer sur le bouton "ajouter".
Dura Lex sed Lex
Répondre