Affichage : system VS Nvidia

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Xunbunnoob
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2014, 17:16
Contact :

Affichage : system VS Nvidia

Message par Xunbunnoob »

Bonjour, bonsoir,


Voilà mon problème : je suis en double-écran sur ma machine.

Les écrans sont reliés à la même carte-graphique : l'écran principal en DisplayPort et le second en DVI.

Hors à chaque re-démarrage, le système prend le second écran pour le main et inversement...
Je me retrouve donc avec mon écran principal contenant le dock etc... du mauvais coté.

Dans le Paramètre Système "Affichage",
Lorsque je fais "Identifier les écrans", la fenêtre d'identification inverse chacun des écrans...
L'un des écran est un "no-name" Iolair MVA24" en résolution maxi 1920x1200, l'autre un Benq BL3200PT en 2560x1440...
Le système ne sait pas les identifier, et me propose "Nits Technology Inc.24" pour le Iolair, et simplement "Ecran digital" pour le Benq... en affichant les résolutions disponibles de l'un pour l'autre.
J'ai déjà essayé de les brancher/rebrancher mais le problème revient tout de même invariablement.

Là où ça se complique, c'est que pour profiter de mon système au mieux, j'ai installé le pilote propriétaire de Nvidia, qui a installé un utilitaire de configuration "Nvidia x Server Settings".

Dans X Server Display Configuration, j'ai positionné les écrans "correctement" = Benq à gauche, Iolair à droite.
Là tout va bien.


Sauf qu'a chaque re-démarrage, la config system prend le pas sur la config Nvidia, et je dois à chaque fois tout refaire....

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur :roll:
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage : system VS Nvidia

Message par pingux »

Hello Xunbunnood, tu peux "enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture", pour cela tu vas dans le gestionnaire de paramètres, la section système, l'icône session et démarrage, l'onglet principal et tu coches la case idoine.
Dura Lex sed Lex
Xunbunnoob
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2014, 17:16
Contact :

Re: Affichage : system VS Nvidia

Message par Xunbunnoob »

Oui c'est ce que j'avais fait après le second redémarrage "foireux", par contre le problème persiste à l'allumage / redémarrage de l'ordi.

Du coup je reste en veille pour ne pas avoir à tout re-configurer.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage : system VS Nvidia

Message par pingux »

Quand tu as réglé XServer Display Configuration tu sauvegardes bien la configuration via le bouton "Save to X Configuration File".
Dura Lex sed Lex
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Affichage : system VS Nvidia

Message par pingux »

J'ai trouvé CECI. Je n'ai pas essayé car pas de deuxième écran disponible pour le moment.
Dura Lex sed Lex
Répondre