Demande de MDP du trousseau de clès

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Demande de MDP du trousseau de clès

Message par piejearoso »

Bonjour
Nouveau sur Xubuntu, donc néophite. Je suis avec Ubuntu depuis 2008, sur PC et portables, mais devenant trop lourd et ne pouvant plus l'installer sur mon PC j'ai migré avec Xubuntu sur les ordinateurs.
Ayant pris des habitudes d'utilisation j'ai gardé certains logiciels d'ubuntu, notamment libre office et Evolution.
Evolution me sert beaucoup car possible de synchroniser avec google, mails, contacts, planning sur PC, portable et smartphone android. Donc pour moi important tous les jours.
Mon problème est qu'à l'ouverture de la session xubuntu il me demande un mot de passe afin de déverrouiller une application. Je suppose que c'est pour vérifier actualiser evolution? ou autre!!!!!!?????
J'ai installé seahorse pour essayer de modifier, j'ai été à home/.local/.share./keyring et mis devant les 3 fichiers" old" afin de pouvoir les recréer à l'ouverture, rien n'y fait. impossible de déverrouiller.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance de votre aide
Pierre
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Demande de MDP du trousseau de clès

Message par pingux »

Hello piejearoso, je suppose que tu es déjà aller voir ICI.
Dura Lex sed Lex
piejearoso
Messages : 7
Enregistré le : 14 août 2014, 10:32
Contact :

Re: Demande de MDP du trousseau de clès

Message par piejearoso »

Bonsoir Pingux
Oui j'ai vu ce post, rien n'y a fait. La seule chose qui le fait arrêter de me demander les MDP est de désinstaller evolution et tous ses dossiers éparpillés. Donc j'ai laissé tomber evolution qui est lourd et souvent pose des soucis avec les MDP.
A la place je vais utiliser thunderbird pour mes adresses mail, lightning ( extension pour mozilla) pour le calendrier synchronisé avec google ainsi que gcontactsync idem synchronisé.
Tout à l'air ok, reste plus qu'à trouver le moyen de laisser tomber google et de trouver le moyen de synchroniser mails, agenda et contacts entre PC, portables, tablettes et smartphones android!!!
prochain chantier.
merci de votre aide
cordialement
pierre
Répondre