blueman-applet

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

blueman-applet

Message par JC.Raoult »

Bonjour,

J'ai un téléphone mobile (Archos 50 Hélium) tournant sous android pur, et donc doté d'une application bluetooth.
Il reconnaît d'ailleurs l'ordi, sous le nom xubuntu-0. En revanche, subuntu ne le reconnaît pas : j'ai lancé une recherche de périphériques bluetooth qui est restée bredouille.
Après consultation de lspci, je ne vois aucune mention de mon téléphone. (?)
Que faut-il faire, docteurs ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: blueman-applet

Message par pingux »

Hello JC.Raoult, dans un terminal lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo hciconfig hci0 reset
Et ensuite fait une nouvelle détection de ton mobile.
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: blueman-applet

Message par JC.Raoult »

Merci, pingux, mais après exécution de ta ligne, il n'y a rien de changé : aucun appareil Bluetooth détecté quand je lance une recherche...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: blueman-applet

Message par pingux »

Hum, on va procéder dans l'ordre, dans une console de commande tu lances ces trois commandes :

Code : Tout sélectionner

sudo rfkill unblock all
sudo hciconfig hci0 up
sudo /etc/init.d/bluetooth restart
Et essaies une nouvelle détection, attention dans la section Bluetooth d'androïd il faut donner la permission.
Après consultation de lspci, je ne vois aucune mention de mon téléphone. (?)
Je ne crois pas que tu puisses voir ton téléphone avec la commande lspci, par contre tu peux voir ta carte bluetooth si celle-ci est interfacée en pci.
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: blueman-applet

Message par JC.Raoult »

Rebonjour,

Eh bien, j'ai scrupuleusement exécuté ces commandes, et même avec du copier-coller pour éviter de me tromper.
Aucun résultat : j'ai appelé le gestionnaire Bluetooth, et dans Adaptateur, j'ai cliqué sur Search (traduction incomplète) et il n'a rien trouvé. Je confirme que sous la partition Mac de la même machine, le téléphone Archos est bien trouvé, et que ma voiture, dotée d'un bluetooth, a également bien associé mon téléphone…
Ici, mystère.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: blueman-applet

Message par pingux »

Probablement un adaptateur bluetooth mal supporté par Ubuntu et dont le constructeur n'a pas développé de drivers pour Linux, pas étonnant chez la pomme.
Dura Lex sed Lex
JC.Raoult
Messages : 94
Enregistré le : 15 juil. 2012, 13:21
Localisation : Région SUD
Contact :

Re: blueman-applet

Message par JC.Raoult »

Le téléphone Archos tourne sous Android pur, donc sur un Linux sous-jacent.
Je ne suis pas sûr que l'adaptateur bluetooth de ma voiture tourne sous un Linux,
et le Mac tourne, certes, sous un Unix (quasi-Linux) ; les deux reconnaissent pourtant
mon téléphone.
(x)ubuntu tourne, justement, sous Linux. Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité.
Pourtant il ne reconnaît pas l'Archos. J'ai pensé qu'il n'avait pas accès à l'antenne
bluetooth, que la partition Mac se garderait sous le coude. Mais non : blueman
reconnaît parfaitement le téléphone Sony xperia de ma femme.
Je suis perplexe.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: blueman-applet

Message par pingux »

Donc cela ne vient pas de l'adaptateur bluetooth, mais soit du portable Archos ou d'un caprice de Xubuntu. Il faut savoir qu'Android qu'il soit avec ou sans surcouche constructeur utilise des pilotes qui eux ne sont pas libres. D’ailleurs à moins de rooter ton portable tu es pieds et poings lié à google. Il est vrai que Linux et le système de la pomme ont une même base, Unix, mais c'est leurs seul point commun, la comparaison s'arrête là.
Dura Lex sed Lex
Répondre