Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
tuxlunix
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 17:26
Contact :

Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par tuxlunix »

Bonjour,

j'ai rencontré un problème sur le pc portable de marque asus d'un ami sur lequel j'ai installé xubunbtu 14.04. Le wifi fonctionnait sans problème en mode live cd puis une fois le système installé sur le DD. Cependant, après la mise à jour de rigueur suite à l'installation, plus de wifi. Les commandes lspci et iwconfig montrent que la carte est bien détectée/reconnue dans la mesure où elle apparait sur les deux "listing". Néanmoins, elle n'apparait pas dans l'outil graphique de gestion de réseau. Elle est comme désactivée. Il semblerait que la mise à jour ait écrasé tel ou tel fichier nécessaire au bon fonctionnement du wifi. Les symptômes me font penser plus précisément à un problème de pilote.

J'ai bien sûr tenté l'activation via les touches clavier fn+symbole wifi (il n'y a pas de bouton dédié), mais rien ne se passe. Il n'y a pas non plus de menu dédié dans le bios. Mes recherches ne m'ont apporté aucune réponse. C'est la raison pour laquelle je me permets de poster ce message, au cas où...

Je précise que ce pc portable (dont je posterai le cas échéant la référence plus tard, ne l'ayant pas sous les yeux) relativement récent (ou ancien, c'est selon, à savoir 4 ou 5 ans) est en dual boot avec windows 7 (j'ai lu quelque part que cela pouvait être problématique, sans plus de précision.

Merci à d'éventuels participants à ce forum de m'apporter des pistes de solutions (ou des solutions tout court...), en espérant que le fait d'avoir posté ce message ici ne contrevient pas aux règles de ce forum et n'importune pas l'initiateur de ce thread.

Cdlt.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par pingux »

Hello tuxlunix, il serait intéressant d'avoir le retour de la commande "lspci". Ceci afin de pouvoir identifier le chipset de la carte wifi.
Dura Lex sed Lex
krank
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:18
Contact :

Re: Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par krank »

Bonjour , j'ai moi aussi un problème de Wifi sur un portable Acer . Le Wifi fonctionne avec la connexion configurée avant
la mise à jour mais maintenant il n'est plus possible de détecter un réseau wifi.
Xubuntu version : 14.04.1 LTS
Il y a surement une modification depuis la MAJ
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par pingux »

Hello krank, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet pour ne pas s’emmêler les pinceaux. ;)
Dura Lex sed Lex
krank
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:18
Contact :

Re: Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par krank »

ok merci
krank
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:18
Contact :

Re: Wifi perdu après MAJ de xubuntu 14.04 sur portable asus

Message par krank »

ouvre une console et tape "sudo nm-applet"

si l'icone du wifi apparait du devrais reussir a te connecter
Répondre