Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par Narbeper »

Bonjour ..Perso j'ai besoin de nombreux dossiers et fichiers présents en permanence sur mon bureau
bien sous la main , afin de ne pas perdre trop de temps a les chercher .je dois ajouter qu'ils ne sont pas
rangés ni par ordre alphabétiques, ni d'une autre manière mais simplement par la priorité qu'ils ont quand
a leur utilisation ( les plus utilisés sont les plus visibles )..
Hors depuis que je suis passé sous xubuntu 14.04 j'ai des problèmes pour ranger mon bureau et lorsque
j'ai réussi a le faire dès que j'arrete mon pc tous les fichiers et dossiers ce sont a nouveaux déplacés
et rebelote je dois a nouveau les ranger ..
J'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé pour le faire et de façon persistante
Y a t-il un moyen
Merci !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par pingux »

Hello Narbeper, tu peux toujours essayer ceci, dans le gestionnaire de paramètres tu vas à la section "Système", tu cliques sur l'icône "Session et démarrage", tu coches la case "Enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture".
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par Narbeper »

Salut Pingux et merci pour ta réponse rapide .J'ai fait ceci lorsque j'avais des soucis avec le clavier en Français
qui s'en allait a chaque arrêt ou fermeture de session pour laisser place au clavier QWERTY dans le début ou
j'utilisais Xubuntu.14.04 donc ça ne vient pas de ça
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par pingux »

Donc si je comprend bien "Enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture" est coché et cela ne marche pas ?
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par Narbeper »

Non ça ne change rien mon bureau se dérange a nouveau a chaque démarrage c'est un peu gênant mais bon
j'en met moins !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par pingux »

Rien trouvé pour résoudre ton problème. Perso depuis que j'ai quitté wouindow$ plus une seule icône sur le bureau. :mrgreen:
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par Narbeper »

C'est pourtant plus pratique d'avoir tout sous la main plutôt qu'aller chercher dans un dossier bureau comme sur
les nouveaux ubuntu nous autres avons toutes une séries de fichiers et dossiers bien en vue ainsi que besoin
de nombreux DD externes et clés USB dispos au clic pour bosser c'est pour ça que c'est important de connaitre
le rangement de cette "bibliothèque " sans être obligés de chercher a chaque fois ( pour ces raisons les bureaux
gnome équipant ubuntu 10.04 avec les tableaux de bords ou on pouvait mettre des lanceurs bien séparés
( maintenant c'est devenu une boite de sardine ils sont l'un sur l'autre avec les bureaux gnome fallback qui
ressemblent mais n'ont que ça a voir ) et la possibilité de ranger ses dossiers et fichiers par besoin ou utilité
je me rends compte que depuis la disparition de ces OS le 10.04 et Le 10.10 nous perdons un temps monstre
a chercher ci ou ça et c'est dommage mon copain a force est parti chez apple ça faisait pourtant des années
qu'il travaillait avec ubuntu depuis les premiers je crois même avec knopix et moi depuis le 8.04 et vraiment
depuis le 11.04 on a perdu énormément d'efficacité au travail a tel point que parfois je vais sur un vieux Debian
aussi Bon finalement Xubuntu je vais le garder malgré ces petits défauts qui se résoudrons j'en
suis sure ..
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par pingux »

Hélas, xfce contrairement aux autres gestionnaires de bureau n'a pas les outils graphique permettant une customisation fine, il faut pour cela plonger dans les fichiers de configuration avec les risques que cela comporte, mais c'est peut être cela qui fait sa légèreté. :(
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Xubuntu 14.04.1 Problème pour ranger le bureau

Message par Narbeper »

Des que j'aurai le temps je vais voir ce que je peux faire avec les fichiers j'ai consacré une de mes bécanes
rien qu'a ça ..Ca vaut le coup d'essayer quand on a un peu de temps libre et l'hiver arrive donc un peu plus
de temps a consacrer a l'informatique récréative :D
Répondre