[Résolu] Lanceur de fichier

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Tepjag
Messages : 49
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:32
Contact :

[Résolu] Lanceur de fichier

Message par Tepjag »

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Xubuntu 14.04 sur mon ordi principal (en dual avec XP) et, à part quelques petits soucis, tout baigne :D
L'un des soucis vient peut-être de mon habitude de windchose : avoir des icônes sur le bureau pour lancer l'exécution de fichiers (appel automatique de l'application)
J'ai donc créé un lanceur, renseigné le nom, la commande qui pointe sur un fichier .ods, le répertoire de travail (celui du fichier .ods), coché la notification de démarrage et, avec la propriété du fichier desktop, coché Autoriser ...
Et ... ça ne marche pas, message "Lanceur d'application non fiable..." suivi de "L'exécution du processus fils  /media/[le chemin]/Gestion-2014.ods a échoué (Permission non accordée)". Pourtant, la case "Autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme" est bien cochée !

J'ai sûrement raté une manip, mais quoi ?

Merci de vos conseils.
Pierre
Modifié en dernier par Tepjag le 03 sept. 2014, 12:02, modifié 1 fois.
Xubuntu 14.04 dual W-XP
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Lanceur de fichier

Message par pingux »

Hello Tepjag, nul besoin besoin de créer un lanceur. En effet il suffit de double cliquer sur le document .ods que tu auras mis sur le bureau pour que celui-ci s'ouvre dans le tableur Libre Office.
Pour créer un lien sur le bureau et pointant vers ton fichier qui serait dans le dossier "Documents" par exemple, il suffit de cliquer droit sur le fichier de choisir "Envoyer vers" de choisir "Bureau (Créer lien)".
Dura Lex sed Lex
Tepjag
Messages : 49
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:32
Contact :

[Résolu] Re: Lanceur de fichier

Message par Tepjag »

Bonjour Pingux,
Bon, bin si on peut plus faire compliqué maintenant ... :lol:
Merci à toi, c'est effectivement plus simple et ... ça marche !
Cordialement
Pierre
Xubuntu 14.04 dual W-XP
Répondre