[Resolu]Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

[Resolu]Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Message par Narbeper »

Bonjour je suis sous Xubuntu14.04 et je viens de m'apercevoir que lorsque je clique pour éditer une page
php mise sous Filezilla c'est mousepad qui se met en marche et du coup ce n'est vraiment pas pratique
pour éditer en cas d'erreur dans cette page ..Ma question est comment faire pour que Gedit beaucoup
plus pratique remplace mousepad ??
Merci
Modifié en dernier par Narbeper le 20 sept. 2014, 16:15, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Message par pingux »

Hello Narbeper, tu vas dans le gestionnaire de paramètres, la section "Système" et tu cliques sur "Éditeur de type MIME" tu recherches Filezilla et tu changes l'éditeur par défaut Mousepad pour Gedit.
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Message par Narbeper »

Merci pour ta réponse j'avais déjà regardé mais le problème est que je ne trouve pas filezilla dans les type MIME
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Message par pingux »

Tu vas dans le paramétrage de filezilla, dans "Édition des fichiers", tu cliques sur "Association par type de fichier", dans la fenêtre de droite tu tapes :

Code : Tout sélectionner

php "/usr/bin/gedit" -open
Il faudra peut être décocher "Utiliser les préférences d'association......", j'ai pas essayé.
Ou alors tu peux essayer via l"Éditeur de type MIME", dans filtre tu tapes php tu cliques sur l'application (Mousepad) et tu choisis "gedit".
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Mettre Gedit a la place de mousepad sous filezilla

Message par Narbeper »

Ok merci pour m'avoir indiqué ce paramétrage sur Filezilla que finalement je n'avais jamais utilisé
j'y ai trouvé plusieurs rubrique dans " /usr/bin " concernant "mousepad que j'ai effacé et j' ai
remplacé par gedit ensuite j'ai collé celle que tu m'as donnée et ça marche
Merci !
Répondre