[Résolu] Xubuntu installé par erreur

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

[Résolu] Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Bonjour,
Ce titre doit vous paraitre bizzare :) J'ai installé par erreur Xubuntu, je m'explique :
Je veux profité d'un logiciel de montage vidéo : kdenlive or, je fonctionne sur windows, je me suis dit que j'allais installer sur une clef usb xubuntu, j'ai suivi ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/linux ... /page1.htm J'ai donc installé xubuntu sur ma clef usb. Au reboot de mon ordi sur ma clef usb je suis donc, tombé sur Xubuntu qui me proposé de s'installé, je commence donc, l'installation. Il me dit qu'il faut 5GO sur le disque dur et je me suis dit béttement que ça allait l'installer sur la clef comme la clef été considéré comme disque dur : Et non ! Du coup ça ma désinstallé et supprimé toutes mes données de windows et installé Xubuntu sur le disque dur !! Heureusement que j'avais pris soins de faire un backup de mes données juste avant cette manip.
Comment faire pour retrouver mon windows ?
Et dans un deuxième temps, comment faire fonctionné Xubuntu sur ma clef usb UNIQUEMENT.
Merci beaucoup d'avance !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Hello Wudon
tombé sur Xubuntu qui me proposé de s'installé,
Il était déjà installé sur la clé, c'était la commande à ne pas faire. Quand tu bootes sur la live usb tu est sous Xubuntu, Tu éteins la machine et retire la clé et plus de traces de Linux.
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Justement, si je boot sans clef ça demarre sur Xubuntu ;)
ça a du me l'installer sur mon disque dur
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Justement, si je boot sans clef ça demarre sur Xubuntu ;)
Ben oui, puisque tu l'as demandé. :mrgreen:
Reste plus qu'à réinstaller wouindow$, tu peux également installer Xubuntu en dual boot, au démarrage de la machine tu auras le choix de démarrer sous Linux ou le système de Cro$oft. Il suffit d'avoir de la place sur le ou un disque dur. Pour une bonne documentation n'hésite pas à aller voir ICI. ;)
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

J'ai un pc portable acheté en magasin donc, avec windows 8 préinstallé dessus. Comment formater le pc sous Xubuntu ? Si je formate et que je rallume le pc ça devrais me proposer de réinstaller automatiquement windows 8, non ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Il y a plusieurs manières, cela dépend des constructeurs, certains ont un utilitaire permettant de créer des dvd de sauvegarde du système si tu ne l'as pas fait il est de toute façon trop tard , presque tous ont une partition sur laquelle se trouve une sauvegarde du système permettant via l’appui sur une touche de fonction au démarrage de retrouver le pc comme à sa sortie d'usine. Chez Asus par exemple il s'agit de F9, à ce sujet je te conseille de consulter le manuel de l'utilisateur le chapitre restauration avant toutes autres action.
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

J'ai testé j'appuie sur f11 il me met en bas de l'écran "F11 system recovery" et et puis rien, Xubuntu démarre normalement. C'est possible que les fichiers qui fasse fonctionner le system recovery ont été effacer ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Faut voir, tu vas démarrer le système mais sur la clé usb. Une fois sous Xubuntu (celui de la clé usb) tu appuies sur la touche wouindow$ + T ce qui va ouvrir une invite de commande, tu te positionnes dans la fenêtre et tu tapes cette commande :

Code : Tout sélectionner

sudo gparted
Cette commande va te permettre de voir ton disque et ses partitions regarde si tu en vois une formatée en ntfs, tu nous tiens au courant afin que nous puissions te guider.
Si tu pouvais nous donner la marque et le modèle de la machine ça serait un plus.
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

ça ne veux pas booter sur clef usb. Voilà, ce que j'obtient avec gparted sur l'ordi : Image
Voilà mon pc : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7-2242 ... 647688/w-4
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Regarde en haut à droite si tu n'as pas sdb
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Je l'ai : Image
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Houla, c'est ta clé usb, si tu n'a rien d'autre et que tu ne possèdes pas les dvd de restauration ça craint. :(
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Voilà tout ce que j'ai ensuite ^_^ Image
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Je suis au regret de te dire qu’apparemment tu as effacé la partition qui contenait la restauration de wouindow$. Personnellement je serai tenté de dire pas grave tu y gagne au change avec Linux, mais ce n'est je m'en doute pas ton sentiment. Tout n'est peut être pas perdu, va voir ICI, tu trouveras des liens vers des tutos sur la page. Je m'en sers pour récupérer des données effacées sur des cartes SD ou disque dur que la famille ou des potes ont effacé "accidentellement". Si tu suis cette procédure évite à partir de maintenant d'écrire sur ton disque. L'idéal étant d'avoir un autre pc de démonter le disque dur à réparer, d'avoir un boîtier comme ci-dessous, je sais cela fait beaucoup de conditions.
Image
Dura Lex sed Lex
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Oupss j'avais pas vue mais la capture ne capture pas toutes les options. Donc, j'ai :
/dev/mmcblk0
/dev/sda
/dev/sdb
Est-ce que j'ai éffacé la partition de la restauration de windows ? Franchement, je trouve ça vraiment pas mal Linux mais, c'est plus au niveau du catalogue des logiciels que je bloque ;)
Je te remercie en tout cas pour ton aide !! :)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

/dev/mmcblk0
As tu une carte sd insérée.
Pourrais tu nous donner la marque et le modèle exact de la machine.
Dura Lex sed Lex
peggy
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2014, 16:53
Localisation : 34
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par peggy »

bonjour,si tu as effacer ton windows,pas beaucoup de solution miracle car windows est stricte sur beaucoup de plans :(
si tu as le cd "recovery" ta touche "f11" fonctionnera a condition d avoir booter en cd ,le numero de serie de ton windows est inscrit sur ta machine.
quand au cd,si tu ne l as pas ou plus ,il y a bien des solutions,mais cela est normalement interdit,cela peut etre conciderer comme une fraude...
mais il y a quelques sites qui propose le dvd a telecharger,(attention aux arnaques etc..!)
cela dit,vu que tu as ton numero,tu peux toujours t en defendre x) tu peux aussi contacter windows directement,pour quelques sous
(hé oui,ils sont a quelques sous pres lol) ils peuvent t envoyer une copie de ton cd x)
mais je me joint a l une des reponse avant,tu y gagnerai au change de rester sous xubuntu xD
courage:)
Wudom
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2014, 16:13
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par Wudom »

Désolé pour ce temps de réponse j'ai beaucoup cherché de mon côté et je suis enfin retourné sur windows (à votre plus grand désespoirs).
Tout d'abord, j'ai énormément galéré pour avoir le bon iso, j'ai du en essayer plusieurs et j'ai enfin trouvé le mien (windows 8 version oem), ensuite j'ai galéré à repartitionner mon disque dur pour installer windows (parceque Monsieur fait le difficile en plus), après cette étape l'installation à commencer mais à buguer, du coup changement de stratégie j'installe l'iso sur une clef usb bootable, ensuite mon pc ne voulais plus booter sur ma clef :x Après, avoir désactivé quelques options dans le bios, le pc démarre sur la clef et Windows s'installe comme par magie ! Sa a été vraiment dur ! Surtout avec Microsoft qui ne prend pas en charge les versions oem.
Je tient à remercier Pingux et Peggy pour votre aide ! Merci !
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par pingux »

Content pour toi, et sache que tu seras toujours le bienvenu du côté clair de la force. :lol:
Dura Lex sed Lex
peggy
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2014, 16:53
Localisation : 34
Contact :

Re: Xubuntu installé par erreur

Message par peggy »

bonjour,desolee pour le retard de reponse,et bien c etait un gros parcour :s
enfin,contente d avoir pu aider :) bonne continuation
Répondre