installer xubuntu sur iBook G4

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
eliamic
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2014, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

installer xubuntu sur iBook G4

Message par eliamic »

bonjour à tous,
toute nouvelle dans la communauté xubuntu et très débutante, je souhaite installer xunbuntu sur diverses machines récupérées à droite et à gauche.
Aujourd'hui, je voudrais commencer par installer la version 14.10 sur un iBook G4 qui n'a pas un processeur intel mais un processeur 1.42 GHz PowerPC G4, avec seulement 512 Mo de RAM :oops:
Vaut-il mieux charger la version antérieure, 14.04?
Dois-je télécharger la version [amd64]?
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner?
Merci
tredy
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:57
Contact :

Re: installer xubuntu sur iBook G4

Message par tredy »

Bonjour, je suis pas un specaliste (loin de la ) , tu aura sans doute un avis de peingux ou autre, cepandant lubuntu est beaucoup plus leger sur des petite configuration et il me semble que la dernier version xubuntu n est pas lts (sous reserve). Crd
eliamic
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2014, 13:22
Localisation : Paris
Contact :

Re: installer xubuntu sur iBook G4

Message par eliamic »

merci Tredy, en effet il me semblait bien que la version 14.10 n'était pas LTS.
Je vais prendre la 14.04, mais sais-tu si je dois choisir la version [amd64]?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: installer xubuntu sur iBook G4

Message par pingux »

Hello eliamic, il semblerait que la dernière version d'Ubuntu desktop supportant les processeurs powerpc soit la 12.04, la 14.04 est uniquement valable pour la version "serveur". Cette version étant LTS celle-ci sera maintenue jusqu'en 2017. Pour le téléchargement c'est ICI, tu peux choisir cette version, ubuntu-12.04-desktop-powerpc.iso.
Dura Lex sed Lex
Répondre