[Résolu]Glabels en panne

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

[Résolu]Glabels en panne

Message par gilou71 »

Bonsoir,

J'ai téléchargé " glabels "et j'ai crée des cartes de visite. Ça fonctionne tres bien, c'est simple d'utilisation , etc...mais ensuite,impossible d'imprimer ( il a beugué ),j'ai fermé et redémarrer ,mais maintenant l'ouverture de mon fichier " glabels est impossible, il beugue de suite à chaque fois que je veux l'ouvrir( plus de souris,clavier etc...)

Si vous avez des idées sur le probleme, je suis preneur et vous en remercie d'avance

Gilbert
Modifié en dernier par gilou71 le 27 déc. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par pingux »

Hello gilou71, en effet plantage de l'imprimante juste à la fin de l'impression. Perso je n'utilise pas ce programme mais je l'ai installé pour voir. Avis donc aux utilisateurs de glabels afin d'aider notre ami.
Dura Lex sed Lex
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par gilou71 »

Bonjour pingux et merci pour ta réponse.

J'attends les experts " glabels " mais pour l'instant ils ne se bousculent pas.

Peut-etre un autre logiciel de cartes de visite, étiquettes etc à me proposer ?

De plus moi je n'ai meme pas pu commencer l'impression

A +
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par gilou71 »

Bonjour pingux

Comme je n'ai pas eu d'affluence des experts glabels j'ai essayé de progresser un peu moi-meme.

Effectivement la version 3.0.1 de glabel a connu de nombreux bogues, et c'est la seule de dispo dans la logitheque ubuntu.

J'ai téléchargé la version 3.2.1 mais je n'arrive pas à l'installer ( sur version 14.04 de xubuntu )

N'étant pas trés doué, je sollicite votre aide et vous en remercie par avance
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par Narbeper »

Bonjour effectivement j'ai le même problème avec Xubuntu 14.04 que je n'ai même pas tenté de résoudre
Car j'ai également conservé un ubuntu 12.04 sur lequel glabel fonctionne a merveille .Il y a plein de chose
que je n'ai pas réussi a mettre au point ( par manque de temps ) sur Xubuntu comme par exemple cheese
qui ne veux plus prendre de vidéo et se fige ensuite qui doivent sans doutes être résoluble pour quelqu'un
qui a le temps de chercher ..Par contre pour travailler en développement web bravo a Xubuntu j'ai retrouvé
le PC que j'avais avec Ubuntu 10.04 ou 10.10
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par gilou71 »

Bonjour Narbeper

D'apres ce que je crois comprendre c'est plutot la version 14.04 de xuvuntu qui est en cause mais pas glabels.

Est ce que je peux installer la version 12.04 parallellement à la version 14.04 ?

Merci du renseignement
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par Narbeper »

Salut oui il suffit de faire une petite partition sur ton DD avec Gparted que tu peux télécharger je crois qu'il
est dans la logitheque..Pour la taille de ta partition tout dépend de ce que tu as sur ton disque mais mini
15GO ..Tu fais également une autre petite partition " Swap " d'a peu près la même capacité que la mémoire
RAM de ton PC sinon tu peux mettre plus ça ne gêne pas
ensuite tu charges un ubuntu de ton choix sur la partition que tu viens de créer ..Lorsque tu démarres
ton PC tu as un choix qui te propose d'ouvrir Xubuntu 14.04 ou Ubuntu XXX (moi je n'ai pas pris
ubuntu 14.04 pas pratique pour travailler dans ma branche) le 12.04 LTS est très bien mais va être périmé
en 2017 .Avec les flèches de l’ascenseur tu choisis ce que tu veux ouvrir et le tour est joué ..Moi j'avais
fait ça parce que je voulais conserver mon vieux XP ( que j'ai toujours ) donc chaque fois que j'essaie
un système GNU/linux quelconque je fais les opérations que je viens de décrire ( Ne pas oublier de
sauvegarder avant toutes manipulations sur le DD )
gilou71
Messages : 221
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:55
Localisation : France Région Maconnaise
Contact :

Re: Glabels en panne

Message par gilou71 »

Bonjour et merci pour ta réponse

Je vais installer la version 12.04 sur mon deuxieme disque dur,car dessus j'ai encore windows xp que je vais virer car je ne l'utilise plus
Répondre