Ecran noir Xubuntu 14.04

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
ftomate
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 10:03
Contact :

Ecran noir Xubuntu 14.04

Message par ftomate »

Bonjour,

J'ai installé récemment xubuntu 14.04 sur le vieil ordi de ma copine (Packard Bell mx45) en cohabitation avec windows dont elle ne veut pas se passer pour le moment.

Les 2 premiers jours tout se passait très bien tant au niveau de la stabilité que des performances. 3ème jour, Xubuntu démarre normalement, je vois le logo Xubuntu au démarrage, puis écran noir avec juste marqué en haut à droite "impossible de se connecter au réseau wifi...".

Je peux me déconnecter de la session, revenir sur la page de connexion (qui fonctionne parfaitement) où l'on doit rentrer son mdp. Je tape mon mdp et hop retour à l'écran noir.

Le terminal fonctionne grâce à un raccourci. Les applications aussi (alt-F3).

La carte graphique est une intel 945GM.

En demandant les drivers j'ai eu 4 réponses de type (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//
dont une "intel" et une "vesa"

J'ai essayé de configurer Xorg en m'appuyant sur le forum d'ubuntu. Sans succès car j'ai fait un peu n'importe quoi. Là je dois admettre que le problème me dépasse.

Merci de votre aide,

Fabien
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecran noir Xubuntu 14.04

Message par pingux »

Hello le fait que l'ordinateur ait fonctionné quelques jours et ce soit mis à planter me fait penser à une manipulation malheureuse ou à une mise à jour qui aurait foiré. De plus les manipulations faites au niveau de l'affichage me laisse penser qu'une réinstallation serait la meilleure solution. Si tu le fais juste après la nouvelle installation je te conseille d'installer le paquet "xubuntu-restricted-extras" en entrant cette commande dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras
Dura Lex sed Lex
Répondre