[Résolu]Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

[Résolu]Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier

Message par aubertinsylvain »

Depuis que j'ai installé xubuntu 14.04.1 j'ai le problème suivant: lors d'une lecture d'un film avec "vlc" je perds le son lors d'une rencontre d'une "corruption". L'image revient mais pas le son. J'ai trouvé un moyen (fastidieux) pour le récupérer ce son: dans un premier temps j'abandonne la piste audio "français", et dans un 2e temps je reviens sur la piste "français". Pourriez vous m'indiquer la façon orthodoxe pour remédier à ce problème. Merci
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier corro

Message par pingux »

Hello aubertinsylvain, si c'est un film que tu as toi même encodé et dont tu possèdes toujours l'original tu peux tenter de le ré encoder.
Modifié en dernier par pingux le 29 déc. 2014, 02:34, modifié 1 fois.
Raison : Correction
Dura Lex sed Lex
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

Re: Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier corro

Message par aubertinsylvain »

J'ai fait plusieurs essais avec des fichiers corrompus. Parole surmonte les corruptions. J'ai aussi utilisé OpenShot pour réencoder certains films qui cafouillent avec vlc. En les relisant avec Parole pas de problème. Mais utiliser OpenShot très long et très fatigant. Ce qui m'étonne le plus, c'est que vlc, du temps où j'avais le 12.04, surmontait les corruptions.
Comme vlc est une vraie usine, je deséspère de résoudre ce problème. Merci beaucoup pour votre réponse.
bibifree
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2014, 22:43
Contact :

Re: Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier corro

Message par bibifree »

En gros, la question est : pourquoi VLC surmontait les corruptions avec Xubuntu 12.04, et ne les surmonte plus maintenant, avec xubuntu 14.04 ?
Une autre question serait : est ce que c'est la même version de VLC ? (car il y a eu des mises à jour de VLC depuis).
Est ce qu'on peut retourner à une version antérieure de VLC pour s'en assurer ?
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier corro

Message par pingux »

Vous trouverez ICI les versions antérieures. Personnellement je soignerai plutôt la phase encodage afin de ne pas générer des fichiers corrompus, ou je changerai de source... :mrgreen:
Dura Lex sed Lex
aubertinsylvain
Messages : 13
Enregistré le : 28 déc. 2014, 08:14
Contact :

Re: Perte de piste audio lors lecture vlc d'un fichier corro

Message par aubertinsylvain »

Je dois reconnaître maintenant qu'une semaine après mon signalement du problème, le problème a disparu. Peut être une mise à jour est derrière celà. Signé aubertinsylvain
Répondre