[Lubuntu] Installation impossible sur Asus EEEPC 1025c

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Lolincolc
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2015, 23:58
Contact :

[Lubuntu] Installation impossible sur Asus EEEPC 1025c

Message par Lolincolc »

Bonjour,

Je tente d'installer Lubuntu à côté de windows 7 Starter edition sur mon Asus EEEPC 1025c. Cependant tout ce passe bien jusqu'à l'option "Installer dans windows7". Mon PC m'indique que je dois retirer le support donc je retire ma clef USB ou mon CD (j'ai essayé les deux) puis j'appui sur Enter et là... Mon ordinateur redémarre immédiatement sur Windows 7 et ne poursuit pas l'installation de Lubuntu !
J'ai vérifier les sommes MD5 qui sont juste donc je ne sais pas d'où vient le problème !

Merci par avance de vos aides,
Lolincolc.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Installation impossible sur Asus EEEPC 1025c

Message par pingux »

Hello Lolincolc, l'option à choisir si tu veux conserver Wouindow$ est "Installer Ubuntu à côté des autres".
Dura Lex sed Lex
Lolincolc
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2015, 23:58
Contact :

Re: [Lubuntu] Installation impossible sur Asus EEEPC 1025c

Message par Lolincolc »

Salut,

merci de ta réponse, j'avais bien compris qu'il fallait choisir cette option mais celle-ci ne fonctionne pas. Lorsque je la sélectionne, mon ordinateur redémarre et charge immédiatement le bios et démarre Windows 7 aléatoirement...
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Lubuntu] Installation impossible sur Asus EEEPC 1025c

Message par pingux »

Mon PC m'indique que je dois retirer le support donc je retire ma clef USB ou mon CD (j'ai essayé les deux) puis j'appui sur Enter
Normalement il ne faut pas retirer le média qui contient la distribution, la procédure que tu décris ressemble étrangement à celle que l'on rencontre lorsque l'on ferme une session live. Personnellement je ne connais pas Lubuntu mais je doute que la procédure d'installation soit différente de Xubuntu. Fait un essai avec Xubuntu.
Dura Lex sed Lex
Répondre