Xubuntu: icône WIFI invisible

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
jean68800
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 10:02
Contact :

Xubuntu: icône WIFI invisible

Message par jean68800 »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que mon post ait le bon titre.
En tous cas, c'est sûr, il n'y a pas d'icône réseau Wifi dans Xubuntu.
Xubuntu a l'avantage d'être léger. C'est donc l'OS qu'il faut pour les notebooks qui sont -précisons le au passage- conçus pour pouvoir être trimbalés partout et donc facilement connectables à un réseau Wifi quelconque et n'importe où.
J'ai donc fait l'erreur d'installer Xubuntu sur mon notebook HP Pavillon DM1 derrière Ubuntu 14.04 LST.
Pas d'icône Wifi (comme je la connaissais jusqu'ici!).
J'ai appelé les copains et les forums de base (assos locales) à la rescousse. Pas moyen de régler le problème!

La carte Wifi en cause??, la question méritait d'être posée. Alors, j'ai essayé Kunbuntu et Ubuntu tout court (trop lourds pour mon notebook) avec une clé bootable.
Résultat de l'essai: l'icône de recherche de Wifi apparaît et la connexion à la box (ou au réseau X) se fait en un instant.
Donc, ce n'est pas la carte qui est en cause.
J'aurais donc tendance à incriminer Xubuntu (que par ailleurs j'adore, qu'on se comprenne bien :) )
Mais peut-être est-ce que je me trompe.
Question:
y a t-il une solution à la connexion Wifi pour Xubuntu????
Merci à l'avance à qui me répondra.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Xubuntu: icône WIFI invisible

Message par pingux »

Re hello jean68800, afin que nous puissions déterminer à quelle carte nous avons à faire pourrais tu nous donner le retour de cette commande dans un terminal :
Pour une carte interfacée en pci

Code : Tout sélectionner

lspci
Pour un adaptateur interfacé en usb

Code : Tout sélectionner

lsusb
lors, j'ai essayé Kunbuntu et Ubuntu tout court (trop lourds pour mon notebook) avec une clé bootable.
Résultat de l'essai: l'icône de recherche de Wifi apparaît et la connexion à la box (ou au réseau X) se fait en un instant.
Hé oui, quelques fois cela marche en live dvd/usb et tout d'un coup plus rien après l’installation. Avais tu vérifié pour Xubuntu avant de l'installer ?
Dura Lex sed Lex
krank
Messages : 25
Enregistré le : 10 févr. 2014, 19:18
Contact :

Re: Xubuntu: icône WIFI invisible

Message par krank »

pour solutionner le problème il faut faire ça :

Gestionnaire de paramètres => Session et démarrage => dans l'onglet démarrage automatique il faut décocher Indicator Application

Puis faire un reboot !

enfin chez moi c'est bon
Répondre