firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Daryl
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2014, 14:10
Contact :

firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par Daryl »

Bonsoir tout le monde,

j'ai un probleme avec firefox, je ne peux pas lire les videos, je recois un message d'erreur "Failed to load libpepflashplayer.so", j'ai desinstallé firefox via logitheque et via synaptic et ca marche toujours pas, de l'aide s'il vous plais, merci d'avance.
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par pingux »

Hello Daryl, tu désinstalles le plugins Shockwave Flash, tu redémarres firefox et tu réinstalles Shockwave Flash.
Dura Lex sed Lex
Daryl
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2014, 14:10
Contact :

Re: firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par Daryl »

bonjour pingux, comment desinstaller le plugins shockwave fash, impossible depuis firefoxe plugins, j ai deja essayer. sinon somment desinstaller firefox completement, et suprimmer le dossier firefox sur usr/lib, ya deux dossiers (firefox) et (firefox-addons) et autre (flashpligin-installer) merci d'avance
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par pingux »

Essaie ceci dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get purge firefox
Quand cela est fait tu regardes dans ton home si il ne reste pas un dossier nommé .mozilla c'est un dossier caché, pour l'afficher dans thunar tu fais ctrl+H. si il existe tu le supprimes, avant cela tu auras pris soins de sauvegarder tes favoris œuf corse.
Dura Lex sed Lex
Daryl
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2014, 14:10
Contact :

Re: firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par Daryl »

j'ai reinstallé firefox et ca ne marche toujours pas, j'ai le meme message d'erreur (Failed to load libpepflashplayer.so), de toute facon merci pingux d'avoir consacre votre temps
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: firefox (Failed to load libpepflashplayer.so)

Message par pingux »

Normalement flash est intégré dans xubuntu-restricted-extras, si ce n'est pas installé tu lances ceci dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install xubuntu-restricted-extras
Dura Lex sed Lex
Répondre