A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Cet espace permet de solliciter aide et conseils concernant l'installation, la personnalisation et l'utilisation de Xubuntu.
Bienvenue à tous !
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par Narbeper »

Bonjour nous sommes un groupe et faisons du développement et avons besoin de beaucoup de dossiers
et fichiers bien rangés et sous la main dans nos bureaux afin de perdre le moins possible de temps à ouvrir
ou rechercher des document continuellement .. Voila ce qui se passe :
Nous travaillons sur Xubuntu depuis un bon moment car les nouveaux systèmes Ubuntu sont devenus
inutilisables pour l'usage que nous en faisons ..Hors dans les débuts nous avions déjà eu ce même déboire
a savoir que chaque fois que nous mettions en route nos PC le bureau se trouvait dérangé et qu'il fallait
a nouveau tout classer pour qu'il redevienne opérationnel ..Nous avions résolu ce problème en enregistrant
la session lorsque nos bureaux avaient été rangés ..Depuis un moment (environ une semaine ) ça recommence
je viens d'ouvrir un PC sous Xubuntu et tout le bureau pourtant rangé hier est a nouveau en vrac bien que j'ai
moi même supprimé les anciennes sessions et enregistré la nouvelle ..C'est un peu comme si on rangeait la
boite a outil d'un mécano d'une autre façon que la sienne ..Vous voyez le temps qu'il perdrait a chercher ses
outils !!
Je ne trouve pas comment résoudre ce problème vraiment très gênant pour nous ..
Y aurait il une solution ?
Merci
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par Narbeper »

Bonjour bon comme personne ne répond j'en déduit que c'est impossible sauf si on prend le risque
et le temps de bidouiller les fichiers et moi je ne peux ni prendre de risque ni m'amuser a ça car
mon pc je devrais dire nos Pc sont notre gagne pain ..
Je passe donc sur un pc Mac jusqu'à ce que cette histoire soit résolue et c'est vraiment dommage
mes collègues l'ont par ailleurs presque tous fait car les nouveaux linux ne sont vraiment plus fait
pour bosser et encore une fois c'est vraiment dommage :( Mais retrouver 50 dossier fichiers et
images en vrac tous les matins et les re-ranger me fait perdre trop de temps et je ne peux pas me
le permettre
Barge
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2014, 12:26
Contact :

Re: A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par Barge »

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème, qui reste sans solution pour l'instant.
Je relance, il y a surement quelqu'un qui saura nous aider...(Pingux?)
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par pingux »

Hello, je cherche mais ne trouve pas de solution acceptable. Le dossier "Bureau" a la possibilités d'organiser ses éléments en triant par nom, taille, type, date de modification, le tout par ordre croissant ou décroissant. Rien sur l'organisation libre.
Dura Lex sed Lex
Narbeper
Messages : 51
Enregistré le : 06 août 2014, 20:38
Contact :

Re: A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par Narbeper »

Effectivement mais chose étrange j' ai changé de pc je suis désormais sur une autre tour HP P6346fr
un peu plus ancienne que celle que j'utilise habituellement cause maintenance dépoussiérage remise de
pâte sur µP et tout fonctionne a merveille le bureau reste rangé a ma convenance
Bizarre non ..?
( Cette tour a été formatée sous Xubuntu 14.04 comme les autres tours en 64bits avec le même CD d'install )
pingux
Messages : 2509
Enregistré le : 28 déc. 2011, 17:19
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A nouveau le contenu du bureau est en vrac

Message par pingux »

Pour essai j'ai créé une dizaine d'icônes sur le bureau (des lanceurs) que j'ai rangé en croix (X) cela fait 15 jours et tout est parfaitement aligné à chaque démarrage. Je vais essayer de corser l'affaire avec des liens symboliques. À propos de liens CECI devrait t'intéresser.
Dura Lex sed Lex
Répondre